Manager du developpement commercial
LCF
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1300000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de la préparation au Titre certifié Manager du développement commercial d'entreprise est de permettre l'élaboration de la stratégie commerciale, de développer et piloter la performance commerciale de l'entreprise.
Programme
Analyser la capacité de développement commercial omnicanal et la compétitivité de l'entreprise.
Mettre en place une veille pour réaliser un diagnostic externe, détecter les opportunités et les facteurs de risques.
Définir la politique commerciale omnicanal en synergie avec la politique générale de l'entreprise.
Déterminer les cibles prioritaires, l'organisation marketing et commerciale et les ressources nécessaires pour construire le plan d'action.
Piloter les actions de conquête et de fidélisation prévue dans le plan d'action.
Mettre en place un processus de sourcing des prospects en utilisant les techniques traditionnelles de prospection et/ou le social selling.
Conseiller la clientèle grands comptes en la faisant bénéficier dune expertise personnalisée pour formuler une proposition commerciale globale
Négocier en français et en anglais une offre.
Répartir les objectifs qualitatifs et quantitatifs individuels et/ou collectifs entre les membres des équipes.
Diriger les équipes en face à face et/ou à distance dans une posture de manager-coach en faisant preuve d'intelligence relationnelle.
Communiquer en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit.
Interpréter les indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour évaluer les performances individuelles et collectives des équipes.
Établir le bilan périodique de l'activité commerciale à partir d'un outil de suivi et de reporting de la performance, de la gestion des budgets et de la satisfaction client.
Mettre en place une veille pour réaliser un diagnostic externe, détecter les opportunités et les facteurs de risques.
Définir la politique commerciale omnicanal en synergie avec la politique générale de l'entreprise.
Déterminer les cibles prioritaires, l'organisation marketing et commerciale et les ressources nécessaires pour construire le plan d'action.
Piloter les actions de conquête et de fidélisation prévue dans le plan d'action.
Mettre en place un processus de sourcing des prospects en utilisant les techniques traditionnelles de prospection et/ou le social selling.
Conseiller la clientèle grands comptes en la faisant bénéficier dune expertise personnalisée pour formuler une proposition commerciale globale
Négocier en français et en anglais une offre.
Répartir les objectifs qualitatifs et quantitatifs individuels et/ou collectifs entre les membres des équipes.
Diriger les équipes en face à face et/ou à distance dans une posture de manager-coach en faisant preuve d'intelligence relationnelle.
Communiquer en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit.
Interpréter les indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour évaluer les performances individuelles et collectives des équipes.
Établir le bilan périodique de l'activité commerciale à partir d'un outil de suivi et de reporting de la performance, de la gestion des budgets et de la satisfaction client.
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