Manager des strategies marketing et communication

ECS Toulouse

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Organiser un système de veille stratégique sur l?environnement de la marque, afin de disposer des informations concernant les évolutions touchant aux technologies, à la règlementation, aux tendances socio-comportementales et aux pratiques de communication.
  • Evaluer l?impact des tendances repérées dans l?environnement de la marque, afin de qualifier leur potentiel d?opportunité ou de risque et de déterminer leurs modalités de prise en compte pour la marque concernant son positionnement, son offre produits/services et sa stratégie de communication.
  • Piloter la réalisation d?études qualitatives et quantitatives associant l?exploitation de données massives internes ou externes, en définissant leur objet, périmètre, cadre méthodologique et objectifs, afin de disposer des éléments d?analyse fiables et objectifs nécessaires à la prise de décision stratégique de la marque.
  • Interpréter les résultats des études produites, en mobilisant les méthodes, matrices et modèles d?analyse adéquats, afin de préconiser les orientations présidant à l?élaboration et/ou à l?amélioration de la stratégie marketing de la marque au regard de son marché et des attentes et aspirations évolutives de son public cible, incluant les dimensions éthiques, sociétales et environnementales.
  • Analyser le positionnement et l?identité de la marque, en s?appuyant sur une méthode d?investigation associant matériaux documentaires, entretiens, ateliers ou observations directes et engageant une démarche collaborative associant ses parties prenantes internes, afin d?identifier ses caractères distinctifs.
  • Clarifier le positionnement et la proposition de valeur de la marque incluant ses engagements sur les plans éthique, sociétal et environnemental, en définissant ses caractères distinctifs et avantages concurrentiels au regard de son offre produit/service et son public cible, afin d?élaborer la plateforme de marque constituant le référentiel de sa stratégie marketing et communication.
  • Fixer les objectifs assignés à la stratégie marketing communication sur les plans qualitatifs et quantitatifs (notoriété, génération de leads ou de vente?), en précisant leur nature et en prenant en considération les projets de développement de l?entreprise et les opportunités portées par son marché, afin de disposer de repères spécifiques, mesurables, réalistes, pertinents et limités dans le temps pour cadrer son pilotage et son évaluation.
  • Déterminer le c?ur de cible et les cibles secondaires de la marque, en les caractérisant selon des critères descriptifs, socio-comportementaux, intentionnistes et affinitaires, et en établissant la segmentation de son marché, afin de définir une approche adaptée ? voire personnalisée ? pour chacune d?elles.
  • Définir le ou les axe(s) de communication à privilégier exprimant la proposition de valeur de la
Programme
  • Brand content
  • Brand content musical
  • Événementiel
  • Direction des achats
  • Entrepreunariat social
  • Sponsoring / mécénat
  • Marketing
  • Marketing direct multicanal
  • Communication marketing intégré
  • Inbound / modern marketing
  • Recrutement et fidélisation client
  • Relations presse / relations publics
  • Marketing des médias et de la radio
  • Stratégie médias
  • Stratégie médias digitale
  • Stratégie social media & e-réputation

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