Manager des strategies communication marketing

SUPEXUP MONTPELLIER

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

C1.2. Evaluer la symbolique du capitalmarque dans son univers concurrentiel en commanditant des enquêtes de satisfaction consommateurs pour mesurer sa valeur ajoutée de la marque et le degré d?attachement suscité.

  • C1.1. Réaliser un audit stratégique de la marque en analysant ses forces et ses faiblesses et en mettant en exergue les opportunités et les menaces du secteur pour situer la marque dans son environnement concurrentiel et identifier les perspectives de développement commercial.
  • C1.3. Définir le positionnement communication et marketing de la marque en tenant compte de son identité et en identifiant des axes de différenciation, d?attractivité et de crédibilité pour répondre aux objectifs stratégiques de l?organisation.
  • C1.4. Construire le marketing-mix de la marque en veillant à la cohérence des directives opérationnelles envisagées quant aux objectifs commerciaux poursuivis pour promouvoir la marque et accompagner son développement commercial.
  • C1.5. Elaborer la plateforme de marque en définissant l?histoire, la promesse, les codes graphiques, les valeurs et les engagements de la marque en y intégrant une dimension sociale et environnementale pour façonner son identité.
  • C2.1. Concevoir, en collaboration avec la direction des systèmes d?information, un système de collecte des données clients et prospects de la marque dans le respect du cadre légal et réglementaire pour élaborer une base qualifiée et ainsi améliorer la connaissance des cibles visées.
  • C2.2. Elaborer un référentiel client unique en exploitant et en compilant l?ensemble des bases de données disponibles au sein de l?organisation pour optimiser l?impact des actions CRM mises en ?uvre.
  • C2.3. Anticiper et sécuriser les points de contact consommateur au sein du parcours d?achat en identifiant les risques de rupture et en déployant des solutions adaptées pour garantir le passage à l?acte.
  • C2.4. Mesurer l?efficacité des stratégies communication marketing déployées en structurant les activités de reporting et en analysant les résultats autour d?indicateurs de performance adaptés pour accompagner le développement commercial de la marque.
  • C3.1. Elaborer la stratégie marketing communication cross-canal de l?organisation en formalisant le plan communication marketing pour répondre aux objectifs commerciaux de l?organisation et créer de la valeur pour la marque.
  • C3.2. Coordonner la stratégie éditoriale de l?organisation en définissant la charte et la ligne éditoriales des supports de communication pour garantir l?homogénéité des contenus produits et leur cohérence avec la stratégie de la marque.
  • C3.3. Améliorer le parcours utilisateur en ligne et hors ligne, en collaboration avec la direction commerciale, en renforçant la dimension expérientielle pour flu
Programme

Intitulés des modules de 1ère année :

  • Management stratégique
  • Audit marketing
  • Méthodologie de la stratégie communication marketing
  • Audit et stratégie de marques
  • Management du Brand Content
  • Environnement des marchés internationaux
  • Anglais
  • Méthodologie appliquée à la rédaction du mémoire et à la soutenance orale
  • Élaboration et optimisation du SIC et SIM
  • Exploration et analyse des data
  • Stratégie multicanale et CRM
  • Droit à l'image et droit de la consommation
  • Management et communication interne
  • Communication marque employeur
  • Pilotage du projet communication et marketing
  • Web Design, CMS et SEO
  • Étude de cas pluridisciplinaire

 

Intitulés des modules de 2ème année :

  • Performance des actions marketing communication
  • Performance des équipes internes et externes
  • Gestion financière du plan marketing communication
  • Management RH et gestion des carrières
  • Stratégie créative de la marque
  • Stratégie éditoriale de la marque
  • Stratégie de design de la marque
  • Offre expérientielle
  • Stratégies virales et tribales
  • Pilotage des actions communication marketing
  • Marketing alternatif
  • Inbound marketing & e-commerce
  • Community management et social media
  • Anglais
  • Mémoire de recherche
  • Études de cas pluridisciplinaires

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