Manager de projet
MENSA
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
137 jours de formation en centre
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un projet ou une activité dans sa globalité, depuis sa définition, jusqu'à son évaluation, en passant par les différentes étapes de conception, d'organisation et de gestion de projet, de commercialisation de management d'équipe, de pilotage de la relation clients...
Le/la manager de projet exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
Programme
Première année
Stratégie d'entreprise - Module 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : Business Intelligence
Connaissances professionnelles - Module 1 : gestion de projet - Module 2 : anglais professionnel - Module 3 : TIC et logiciels professionnels
Deuxième année
Gestion d'entreprise - Module 1 : contrôle de gestion - Module 2 : culture d'entreprise - Module 3 : Ingénierie du financement et business plan - Module 4 : négociation commerciale
Marketing - Module 1 : marketing opérationnel - Module 2 : mix marketing - Module 3 : marketing cross-canal - Module 4 : marketing sensoriel - Module 5 : e-marketing
Management et ressources humaines - Module 1 : management interculturel - Module 2 : gestion des conflits - Module 3 : conduite du changement - Module 4 : évaluation des collaborateurs
Communication - Module 1 : communication de crise - Module 2 : communication d'influence - Module 3 : communication digitale et e-réputation
Stratégie d'entreprise - Module 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovation - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : démarche Qualité et labels
Connaissances professionnelles - Module 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)
Gestion d'entreprise
Module 1 : gestion financière - Module 2 : contrôle de gestion - Module 3 : ingénierie du financement et business plan - Module 4 : techniques commerciales - Module 5 : droit appliqué à la spécialité Marketing
Module 1 : analyse du marché - Module 2 : études et analyse de données - Module 3 : marketing digital - Module 4 : mix marketing - Module 5 : stratégies de partenariats, sponsoring, mécénat
Management et ressources humaines
Module 1 : management d'un service (bases du droit social) - Module 2 : management d'équipe - Module 3 : développement personnel et techniques de négociation - Module 4 : management de la diversité
Communication - Module 1 : planning stratégique - Module 2 : communication interne - Module 3 : relations presse, relations publiques, lobbyingStratégie d'entreprise - Module 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : Business Intelligence
Connaissances professionnelles - Module 1 : gestion de projet - Module 2 : anglais professionnel - Module 3 : TIC et logiciels professionnels
Deuxième année
Gestion d'entreprise - Module 1 : contrôle de gestion - Module 2 : culture d'entreprise - Module 3 : Ingénierie du financement et business plan - Module 4 : négociation commerciale
Marketing - Module 1 : marketing opérationnel - Module 2 : mix marketing - Module 3 : marketing cross-canal - Module 4 : marketing sensoriel - Module 5 : e-marketing
Management et ressources humaines - Module 1 : management interculturel - Module 2 : gestion des conflits - Module 3 : conduite du changement - Module 4 : évaluation des collaborateurs
Communication - Module 1 : communication de crise - Module 2 : communication d'influence - Module 3 : communication digitale et e-réputation
Stratégie d'entreprise - Module 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovation - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : démarche Qualité et labels
Connaissances professionnelles - Module 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Manager commercial
Manager commercial CPF
Manager commercial en Ligne
Responsable de magasin
Manager une equipe
Management d equipe
Agile
Kanban
Product owner
Scrum master
Responsable business unit
Conduite de reunion
Leadership
Manager commercial Toulouse
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Responsable de magasin Grenoble
Manager commercial Montpellier
Manager commercial Tarbes
Responsable de magasin Saint-Étienne
Responsable de magasin Annecy
Manager commercial Albi
Manager commercial Béziers
Responsable de magasin Chambéry