Manager de projet
MENSA
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
137 jours de formation en centre
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un projet ou une activité dans sa globalité, depuis sa définition, jusqu'à son évaluation, en passant par les différentes étapes de conception, d'organisation et de gestion de projet, de commercialisation de management d'équipe, de pilotage de la relation clients...
Le/la manager de projet exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
Programme
Première année
Stratégie d'entreprise - Module 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : Business Intelligence
Connaissances professionnelles - Module 1 : gestion de projet - Module 2 : anglais professionnel - Module 3 : TIC et logiciels professionnels
Deuxième année
Gestion d'entreprise - Module 1 : contrôle de gestion - Module 2 : culture d'entreprise - Module 3 : Ingénierie du financement et business plan - Module 4 : négociation commerciale
Marketing - Module 1 : marketing opérationnel - Module 2 : mix marketing - Module 3 : marketing cross-canal - Module 4 : marketing sensoriel - Module 5 : e-marketing
Management et ressources humaines - Module 1 : management interculturel - Module 2 : gestion des conflits - Module 3 : conduite du changement - Module 4 : évaluation des collaborateurs
Communication - Module 1 : communication de crise - Module 2 : communication d'influence - Module 3 : communication digitale et e-réputation
Stratégie d'entreprise - Module 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovation - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : démarche Qualité et labels
Connaissances professionnelles - Module 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)
Gestion d'entreprise
Module 1 : gestion financière - Module 2 : contrôle de gestion - Module 3 : ingénierie du financement et business plan - Module 4 : techniques commerciales - Module 5 : droit appliqué à la spécialité Marketing
Module 1 : analyse du marché - Module 2 : études et analyse de données - Module 3 : marketing digital - Module 4 : mix marketing - Module 5 : stratégies de partenariats, sponsoring, mécénat
Management et ressources humaines
Module 1 : management d'un service (bases du droit social) - Module 2 : management d'équipe - Module 3 : développement personnel et techniques de négociation - Module 4 : management de la diversité
Communication - Module 1 : planning stratégique - Module 2 : communication interne - Module 3 : relations presse, relations publiques, lobbyingStratégie d'entreprise - Module 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : Business Intelligence
Connaissances professionnelles - Module 1 : gestion de projet - Module 2 : anglais professionnel - Module 3 : TIC et logiciels professionnels
Deuxième année
Gestion d'entreprise - Module 1 : contrôle de gestion - Module 2 : culture d'entreprise - Module 3 : Ingénierie du financement et business plan - Module 4 : négociation commerciale
Marketing - Module 1 : marketing opérationnel - Module 2 : mix marketing - Module 3 : marketing cross-canal - Module 4 : marketing sensoriel - Module 5 : e-marketing
Management et ressources humaines - Module 1 : management interculturel - Module 2 : gestion des conflits - Module 3 : conduite du changement - Module 4 : évaluation des collaborateurs
Communication - Module 1 : communication de crise - Module 2 : communication d'influence - Module 3 : communication digitale et e-réputation
Stratégie d'entreprise - Module 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovation - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : démarche Qualité et labels
Connaissances professionnelles - Module 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
E-commerce: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Bachelor Responsable commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les clés d'un appel d'offres réussi
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Rennes
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Management CPF
Management en Ligne
Manager commercial
Manager commercial CPF
Manager commercial en Ligne
Responsable de magasin
Manager de proximite
Manager une equipe
Responsable business unit
Management d equipe
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Travail en equipe
Management transversal
Manager commercial Agde
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Manager commercial Albi
Manager commercial Allier
Responsable de magasin Annecy
Responsable de magasin Annemasse
Manager commercial Auch
Manager commercial Avène
Responsable de magasin Bonneville