Manager de portefeuille projets

IFCE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
539000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Avec l'évolution des technologies et l'essor du digital, les métiers du marketing et de la communication poursuivent une profonde mutation.
De son côté, le consommateur évolue et ses attentes d'aujourd'hui sont différentes de celles d'hier.

Quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, un des enjeux majeurs pour les entreprises est de développer une stratégie marketing et communication efficace dans une optique de développement de business et de rentabilité.

Face à ces constats, l'IFCE forme les "Manager (euse) de projets marketing-communication et stratégie digitale" de demain à travers un enseignement réalisé exclusivement par des professionnels ancrés dans le monde du travail.

Le cursus "Ms Stratégie Marketing & Commerciale" est conçu comme un véritable tremplin vers l'emploi.
Il propose un panorama complet des compétences nécessaires pour construire et manager des projets à forte valeur ajoutée.

A l'issue de la formation, l'apprenant doit être en mesure de réaliser les missions suivantes :
- Le management de projet est constitué de l'ensemble des outils, techniques et méthodes qui permettent au/à la chef (fe) de projet et à son équipe de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d'un projet. Il regroupe la gestion de projet et la direction du projet.
- Le/la manager (euse) de projet a pour mission de donner des objectifs et de fournir les moyens dimensionnés du projet pour la mise en œuvre optimale du projet. Ses objectifs sont stratégiques, politiques, organisationnels, et humains.
- Le/la manager (euse) de projet est à la tête d'une équipe et au service d'un projet ; il/elle est le responsable et le/la garant (e) de l'atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié (e).

En ce sens, le/la manager (euse) de projet peut être appelé (e) à conseiller et accompagner les dirigeants (es) de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite de changement.

De manière générale, chaque niveau d'avancement du projet requiert de fortes capacités managériales, d'organisation et d'autonomie.
Programme
Tronc commun :
- Management de la performance
- Stratégie d'entreprise
- Management de la qualité
- Intelligence économique
- Contrôle de gestion
- Recouvrement et contentieux
- Gestion de trésorerie
- Gouvernance d'entreprise
- Management et leadership
- Management d'équipe
- Management du conflit
- Droit du travail

Digital :
- Marketing et Communication Digitale
- Plan e-marketing
- Plan de communication web
- E-commerce
- Droit du Web
- Référencement naturel (SEO)
- Big Data – Data Mining – Smart Data
- Management des campagnes display
- Codage et création de sites web sous WordPress
- Marketing Mobile
- E-CRM
- Community Management
- Social Selling

Pilotage de projets marketing et communication :
- Outils de suivi et de pilotage de projet
- Chef de produit Innovation
- Marketing Stratégique
- Mesure du retour sur investissement (ROI)
- Stratégie des Marques
- Média planning et cross canal

Spécificités de la communication :
- Communication interne
- Communication non verbale
- Communication corporate
- Communication d'influence
- Communication de crise
- Relations presse
- Relations agence-annonceur
- Stratégie de communication

Spécificités du marketing :
- Marketing international
- Marketing relationnel
- Marketing des services
- Marketing durable
- Marketing événementiel
- Études Marketing
- Inbound Marketing
- Packaging et Merchandising

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