Manager de portefeuille projets
IFCE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
539000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Avec l'évolution des technologies et l'essor du digital, les métiers du marketing et de la communication poursuivent une profonde mutation.
De son côté, le consommateur évolue et ses attentes d'aujourd'hui sont différentes de celles d'hier.
Quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, un des enjeux majeurs pour les entreprises est de développer une stratégie marketing et communication efficace dans une optique de développement de business et de rentabilité.
Face à ces constats, l'IFCE forme les "Manager (euse) de projets marketing-communication et stratégie digitale" de demain à travers un enseignement réalisé exclusivement par des professionnels ancrés dans le monde du travail.
Le cursus "Ms Stratégie Marketing & Commerciale" est conçu comme un véritable tremplin vers l'emploi.
Il propose un panorama complet des compétences nécessaires pour construire et manager des projets à forte valeur ajoutée.
A l'issue de la formation, l'apprenant doit être en mesure de réaliser les missions suivantes :
- Le management de projet est constitué de l'ensemble des outils, techniques et méthodes qui permettent au/à la chef (fe) de projet et à son équipe de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d'un projet. Il regroupe la gestion de projet et la direction du projet.
- Le/la manager (euse) de projet a pour mission de donner des objectifs et de fournir les moyens dimensionnés du projet pour la mise en œuvre optimale du projet. Ses objectifs sont stratégiques, politiques, organisationnels, et humains.
- Le/la manager (euse) de projet est à la tête d'une équipe et au service d'un projet ; il/elle est le responsable et le/la garant (e) de l'atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié (e).
En ce sens, le/la manager (euse) de projet peut être appelé (e) à conseiller et accompagner les dirigeants (es) de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite de changement.
De manière générale, chaque niveau d'avancement du projet requiert de fortes capacités managériales, d'organisation et d'autonomie.
De son côté, le consommateur évolue et ses attentes d'aujourd'hui sont différentes de celles d'hier.
Quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, un des enjeux majeurs pour les entreprises est de développer une stratégie marketing et communication efficace dans une optique de développement de business et de rentabilité.
Face à ces constats, l'IFCE forme les "Manager (euse) de projets marketing-communication et stratégie digitale" de demain à travers un enseignement réalisé exclusivement par des professionnels ancrés dans le monde du travail.
Le cursus "Ms Stratégie Marketing & Commerciale" est conçu comme un véritable tremplin vers l'emploi.
Il propose un panorama complet des compétences nécessaires pour construire et manager des projets à forte valeur ajoutée.
A l'issue de la formation, l'apprenant doit être en mesure de réaliser les missions suivantes :
- Le management de projet est constitué de l'ensemble des outils, techniques et méthodes qui permettent au/à la chef (fe) de projet et à son équipe de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d'un projet. Il regroupe la gestion de projet et la direction du projet.
- Le/la manager (euse) de projet a pour mission de donner des objectifs et de fournir les moyens dimensionnés du projet pour la mise en œuvre optimale du projet. Ses objectifs sont stratégiques, politiques, organisationnels, et humains.
- Le/la manager (euse) de projet est à la tête d'une équipe et au service d'un projet ; il/elle est le responsable et le/la garant (e) de l'atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié (e).
En ce sens, le/la manager (euse) de projet peut être appelé (e) à conseiller et accompagner les dirigeants (es) de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite de changement.
De manière générale, chaque niveau d'avancement du projet requiert de fortes capacités managériales, d'organisation et d'autonomie.
Programme
Tronc commun :
- Management de la performance
- Stratégie d'entreprise
- Management de la qualité
- Intelligence économique
- Contrôle de gestion
- Recouvrement et contentieux
- Gestion de trésorerie
- Gouvernance d'entreprise
- Management et leadership
- Management d'équipe
- Management du conflit
- Droit du travail
Digital :
- Marketing et Communication Digitale
- Plan e-marketing
- Plan de communication web
- E-commerce
- Droit du Web
- Référencement naturel (SEO)
- Big Data – Data Mining – Smart Data
- Management des campagnes display
- Codage et création de sites web sous WordPress
- Marketing Mobile
- E-CRM
- Community Management
- Social Selling
Pilotage de projets marketing et communication :
- Outils de suivi et de pilotage de projet
- Chef de produit Innovation
- Marketing Stratégique
- Mesure du retour sur investissement (ROI)
- Stratégie des Marques
- Média planning et cross canal
Spécificités de la communication :
- Communication interne
- Communication non verbale
- Communication corporate
- Communication d'influence
- Communication de crise
- Relations presse
- Relations agence-annonceur
- Stratégie de communication
Spécificités du marketing :
- Marketing international
- Marketing relationnel
- Marketing des services
- Marketing durable
- Marketing événementiel
- Études Marketing
- Inbound Marketing
- Packaging et Merchandising
- Management de la performance
- Stratégie d'entreprise
- Management de la qualité
- Intelligence économique
- Contrôle de gestion
- Recouvrement et contentieux
- Gestion de trésorerie
- Gouvernance d'entreprise
- Management et leadership
- Management d'équipe
- Management du conflit
- Droit du travail
Digital :
- Marketing et Communication Digitale
- Plan e-marketing
- Plan de communication web
- E-commerce
- Droit du Web
- Référencement naturel (SEO)
- Big Data – Data Mining – Smart Data
- Management des campagnes display
- Codage et création de sites web sous WordPress
- Marketing Mobile
- E-CRM
- Community Management
- Social Selling
Pilotage de projets marketing et communication :
- Outils de suivi et de pilotage de projet
- Chef de produit Innovation
- Marketing Stratégique
- Mesure du retour sur investissement (ROI)
- Stratégie des Marques
- Média planning et cross canal
Spécificités de la communication :
- Communication interne
- Communication non verbale
- Communication corporate
- Communication d'influence
- Communication de crise
- Relations presse
- Relations agence-annonceur
- Stratégie de communication
Spécificités du marketing :
- Marketing international
- Marketing relationnel
- Marketing des services
- Marketing durable
- Marketing événementiel
- Études Marketing
- Inbound Marketing
- Packaging et Merchandising
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Chef de projet : Gestion de projet avec PMP (2 certifications incluses)
LYON, GRENOBLE, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
2400 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Skills4All
Gestion de projet
À DISTANCE
Non finançable CPF
1900 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EFCformation
Certification PMP (Immersif - 1 semaine 35h) : Réussir la Gestion de Projet PMI
PARIS 8E
Finançable CPF
1790 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Elitek
Chef de projets Bac+5
À DISTANCE
Finançable CPF
5100 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Gestion opérationnelle de projet / Fondamentaux du management projet
PARIS, TOULOUSE
Non finançable CPF
1464 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Actinuum
Consultant RSE - Executive MBA
PARIS 11E
Finançable CPF
16900 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
ESG EXECUTIVE
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Gestion CPF
Formation Gestion en ligne
Formation Chef de projet CPF
Formation Chef de projet en ligne
Formation Gestion d entreprise
Formation Entrepreneuriat
Formation Gestion de projet
Formation Conduite de projet
Formation Chef de projet moa
Formation Prince2
Formation Agile scrum
Formation Jira
Formation Amoa
Formation Strategie entreprise
Formation Gestion d entreprise Nantes
Formation Gestion d entreprise Toulouse
Formation Gestion d entreprise Paris
Formation Gestion de projet Paris
Formation Gestion de projet Toulouse
Formation Entrepreneuriat Paris
Formation Conduite de projet Paris
Formation Gestion d entreprise Strasbourg
Formation Chef de projet moa Paris
Formation Chef de projet Paris