Manager de la strategie marketing omnicanale specialisation MBA marketing du luxe et innovation
Idrac business school - compétences commerce et international - antenne grasse
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Objectifs
Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l'action au service de l'acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.
> Déployer la compréhension du business et de la stratégie de l'entreprise,
> Développer des capacités de prospectives et d'adaptation stratégique
> Intégrer des compétences marketing pointues et des compétences digitales expertes
> Se former à travers une pédagogie favorisant l'expérience et la mise en situation
> Déployer la compréhension du business et de la stratégie de l'entreprise,
> Développer des capacités de prospectives et d'adaptation stratégique
> Intégrer des compétences marketing pointues et des compétences digitales expertes
> Se former à travers une pédagogie favorisant l'expérience et la mise en situation
Programme
Bloc 1 : Elaborer la stratégie marketing omnicanale
- Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente
- Analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données
- Piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition
- Améliorer le système d'acquisition
- Recherche, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes
- Etablir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés
Bloc 2 : Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
- Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal
- Définir et formaliser son offre de produit ou de service
- Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage
- Formaliser une proposition de valeur
Bloc 3 : Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
- Evaluer les différents supports digitaux de l'organisation
- Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque
- Mettre en oeuvre et / ou superviser des actions de visibilité
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences clients
- Contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing
Bloc 4 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing
- Produite les indicateurs de performance et de résultats et les analyser
- Mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing
- Formaliser let présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis
- Optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing
- Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils
Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
Définir l'organisation et la structure du service commercial
- Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser
- Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins
- Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs
- Conduite les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes
- Adapter son mode de management relationnal
- Piloter la conduite du changement
- Conduite les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
Bloc 6 : Développer le réseau professionnel
- Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
- Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente
- Analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données
- Piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition
- Améliorer le système d'acquisition
- Recherche, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes
- Etablir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés
Bloc 2 : Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
- Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal
- Définir et formaliser son offre de produit ou de service
- Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage
- Formaliser une proposition de valeur
Bloc 3 : Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
- Evaluer les différents supports digitaux de l'organisation
- Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque
- Mettre en oeuvre et / ou superviser des actions de visibilité
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences clients
- Contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing
Bloc 4 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing
- Produite les indicateurs de performance et de résultats et les analyser
- Mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing
- Formaliser let présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis
- Optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing
- Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils
Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
Définir l'organisation et la structure du service commercial
- Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser
- Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins
- Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs
- Conduite les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes
- Adapter son mode de management relationnal
- Piloter la conduite du changement
- Conduite les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
Bloc 6 : Développer le réseau professionnel
- Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
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