Manager de la communication et du marketing digital

IFG

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
367 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Objectifs
Comprendre l'approche marketing et les différents outils du marketing stratégiques et opérationnel
Avoir les clés de la démarche marketing qui crée de la valeur pour le client.
Être en capacité de mettre en oeuvre une stratégie digital dans une entreprise.
Augmenter la valeur ajoutée d'une entreprise et de ses actions. Grâce au digital
Optimiser les contacts entrants ou sortants entre entreprise et ses différents cibles, en les concevant comme une opportunité de conquête ou de fidélisation.
Mettre en place une synergie entre le marketing et les ventes, facteur clés du succès essentiel pour la réussite des 2 étapes
Construire des outils d'aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente.
Améliorer la maîtrise des techniques de vente.
Être en capacité de définir un plan d'action commerciales en lien avec le plan d'action marketing.
Optimiser ses actions commerciales grâce à la synergie Marketing-vente et du digital.
Programme
Cours "Marketing" qui porte sur les fondamentaux du Marketing
Module 1 : Mission du Marketing et comportement du consommateur
Module 2 : Connaissance du marché et études qualitatives
Module 3 : Connaissance du marché et études quantitatives
Module 4 : Stratégie de ciblage et positionnement
Module 5 : Management de la marque
Module 6 : Innovation et politique de produit
Module 7 : Politique de prix et perception de la valeur
Module 8 : La distribution vers l'omni-canal
Module 9 : Stratégie de communication classique
Module 10 : Stratégie de communication digitale
Module 11 : Les fondamentaux de la vente
Module 12 : La performance marketing

Cours "Les 4 Questions Clés du Marketing Digital"
Module 1 : Quelles sont les raisons de notre présence en ligne ?
Module 2 : Quel est l'impact de notre visibilité on/off line ?
Module 3 : Comment procéder pour agir dans mon écosystème ?
Module 4 : Comment optimiser ma performance digitale et mes résultats ?

Cours "La Voix du Client"
Module 1 : Faire vivre l'orientation client dans l'entreprise
Module 2 : Instaurer la symétrie des attentions
Module 3 : Fidéliser dans la durée
Module 4 : Faire entendre la voix du client
Module 5 : Manager les insatisfactions clients

Cours "Synergie Marketing-Vente et action commerciale"
Module 1 : La synergie marketing vente
Module 2 : Les outils d'aide à la vente
Module 3 : Les techniques de vente
Module 4 : Les actions commerciales
Module 5 : La rédaction du plan d'action commerciale

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