Manager de la communication

Idrac business school - compétences commerce et international - antenne grasse

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Grasse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Effectuer un travail de veille réglementaire, stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…) en mobilisant des outils digitaux ou autres outils de veille réputationnelle afin d'alimenter la ligne stratégique et d'orienter les choix concernant certains parties pris Identifier les enjeux de communication en procédant à un recueil d'information stratégiques afin d'inscrire sa démarche en cohérence avec les objectifs de développement de l'entreprise
  • Cartographier par une analyse économique, social et juridique, l'influence de l'environnement de l'entreprise afin de qualifier les opportunités et les menaces de l'environnement et ainsi mieux conseiller sa direction sur les enjeux à venir
  • Réaliser un audit interne de la communication globale afin d'analyser de façon plus spécifique les dernières campagnes de communication menées, l''image de marque de l'entreprise auprès des publics cibles, ses valeurs,
  • Définir la stratégie de communication en tenant compte des enjeux de l'entreprise, des différentes analyses concurrentielles et stratégiques réalisés et de l'identité de l'entreprise afin d'en déduire des objectifs cohérents avec les souhaits de développement et d'innovation de l'entreprise et de le soumettre à sa direction pour validation
  • Décliner les objectifs opérationnels spécifique à chaque cible client de l'entreprise en vérifiant leur degré de réalisation à court ou moyen terme afin d'établir un cadrage de l'écriture du plan d'actions de communication en phase avec les objectifs stratégiques
  • Définir le message à transmettre auprès du public cible afin de présenter positivement les valeurs que l'entreprise souhaite véhiculer, les éléments de différenciations avec la concurrence et la façon dont l'entreprise répond à ses besoins spécifiques.
  • Identifier l'ensemble des supports de communication print et/ou digitaux mobilisable pour la campagne afin d'établir une sélection des supports les plus adaptés et d'en étudier plus précisément le budget en fonction des choix réalisés
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l'entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…) afin de rendre visible l'entreprise ou la marque, créer de l'engagement ou créer une communauté et ainsi permettre l'atteinte des objectifs de l'entreprise
  • Identifier des KPIs par supports de communication et par action de communication
  • Programme
    Le Mastère de SUP'DE COM forme les futurs managers de la communication et leur permet d'acquérir des savoir-faire et des savoir-être adaptés au pilotage d'action stratégique de communication interne ou externe.

    Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

    Documentez-vous sur la formation

    Ces formations peuvent vous intéresser

    Quelle est votre situation ?

    Vous êtes ?

    Veuillez choisir un lieu

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez sélectionner un niveau de formation

    Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez saisir une adresse email

    • Vous voulez dire ?
    • ou plutôt ?

    En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

    Haut de page