Manager commercial et marketing
Naias formation - antenne marseille
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Niveau > BAC + 5
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Objectifs
De manière générale, la formation s'adresse aux personnes qui souhaitent être opérationnelles pour la gestion des leviers webmarketing, de projets digitaux et d'une stratégie digitale
Programme
Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale
Analyse des concurrents et de leur présence digitale
Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise
Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise
Identification des personas de l'entreprise
Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise
Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce
Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
Réalisation du plan marketing
Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs
Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital
Définition des budgets
Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection des outils et plateformes
Réalisation du cahier des charges
Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital
Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
Coordination des actions marketing digital
Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
Mise en place et analyse des outils de reporting
Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion
Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer
Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…)
Définition de la stratégie social media naturelle et payante
Définir la stratégie CRM de l'entreprise
Coordination des actions marketing digital
Sensibilisation des équipes à la cybersécurité
Auditer sa stratégie et sa présence digitale
Analyse des concurrents et de leur présence digitale
Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise
Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise
Identification des personas de l'entreprise
Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise
Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce
Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
Réalisation du plan marketing
Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs
Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital
Définition des budgets
Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
Sélection des outils et plateformes
Réalisation du cahier des charges
Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital
Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
Coordination des actions marketing digital
Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
Mise en place et analyse des outils de reporting
Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion
Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer
Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…)
Définition de la stratégie social media naturelle et payante
Définir la stratégie CRM de l'entreprise
Coordination des actions marketing digital
Sensibilisation des équipes à la cybersécurité
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