Manager commercial et marketing

IFC Cévennes

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Alès
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Son action s'articule autour de 4 compétences :

  • Elaborer la stratégie commerciale et marketing: Le manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.
  • Mettre en oeuvre la politique commerciale: Le manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.
  • Manager une équipe et un réseau commercial: Le manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.
  • Mesurer la performance commerciale: Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.

Compétences attestées :

  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre la politique commerciale
  • Manager une équipe et un réseau commercial
  • Mesurer la performance commerciale
Programme
cours établis par les professeurs (supports écrit, powerpoint...)

Année 1 : Anglais
Stratégie Marketing
La transformation digitale en entreprise
Etude de marché, veille, Intelligence économique
Data Marketing
Marketing Opérationnel et Plan d'actions commerciales
Communication d'entreprise et gestion de marques
Communication digitale
Management d'entreprises
Finance d'entreprise-notions comptabilité

Année 2 : Anglais
Gestion RH
Management et communication interculturels
Management de projet entrepreneurial
Manager une équipe commerciale et un réseau
Management RSE, des risques et de la qualité
Tableaux de bord et reporting
Droit des affaires
Droit des contrats, de l'ecommerce et du numérique
Business Game

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