Manager commercial et marketing
CFA Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Une fois diplômé, vous définirez, animerez et superviserez la stratégie commerciale de l'entreprise en vue d'accroître les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires. Vous travaillerez dans des entreprises en BtoB ou BtoC qui ont vocation à vendre des produits et des services.
Vous serez capable de :
- Réaliser des études de marché, analyser les besoins des clients et sélectionner les besoins des marchés cibles potentiels
- Réaliser des plans d'actions commerciales par produits/services/marchés
- Piloter des opérations commerciales
- Manager une équipe commerciale : encadrement et animation d'un réseau professionnel
- Manager un projet entrepreneuriat
- Contrôler et mesurer les résultats commerciaux
Vous serez capable de :
- Réaliser des études de marché, analyser les besoins des clients et sélectionner les besoins des marchés cibles potentiels
- Réaliser des plans d'actions commerciales par produits/services/marchés
- Piloter des opérations commerciales
- Manager une équipe commerciale : encadrement et animation d'un réseau professionnel
- Manager un projet entrepreneuriat
- Contrôler et mesurer les résultats commerciaux
Programme
Bloc 1 : Élaboration de la stratégie commerciale et marketing digital
- Politique et stratégie d'entreprises
- Stratégie marketing digital
- Transformation digitale
- Data marketing
- Environnement WEB
- Étude de marché - Veille - IE
Bloc 2 : Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Le marketing opérationnel et digital
- Le management d'un réseau commercial
Bloc 3 : Management d'une équipe et d'un réseau
- Gestion RH
- Management interculturel
- Management d'entreprises
- Entrepreneuriat
Bloc 4 : Mesure de la performance commerciale
- Finance d'entreprises
- Tableaux de bord et reporting
- Droit des affaires
- Politique et stratégie d'entreprises
- Stratégie marketing digital
- Transformation digitale
- Data marketing
- Environnement WEB
- Étude de marché - Veille - IE
Bloc 2 : Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Le marketing opérationnel et digital
- Le management d'un réseau commercial
Bloc 3 : Management d'une équipe et d'un réseau
- Gestion RH
- Management interculturel
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- Entrepreneuriat
Bloc 4 : Mesure de la performance commerciale
- Finance d'entreprises
- Tableaux de bord et reporting
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