Manager commercial et marketing - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

E2SE Business School

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
24 mois
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Son action s'articule autour de 4 compétences :
  • Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.
  • Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.
  • Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.
  • Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.
Compétences attestées :

  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre la politique commerciale
  • Manager une équipe et un réseau commercial
  • Mesurer la performance commerciale
Programme
ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING
  • Etude de marché-veille-intelligence économique
  • Politique et stratégie d'entreprise
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de transformation digitale
  • Data marketing
  • Marketing parcours généralisé

METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE

  • Plan d'actions commerciales
  • Techniques et prospection commerciale
  • Gestion relation client
  • Communication d'entreprise et gestion de marques
  • Communication digitale
  • Anglais

MANAGER UNE ÉQUIPE ET UN RÉSEAU COMMERCIAL

 
  • Gestion RH
  • Management des entreprises
  • Management de projet entrepreneurial
  • Entrepreneuriat et création d'entreprise
  • Management et communication interculturelle
  • Management RSE
  • Manager une équipe commerciale et un réseau


MESURER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
  • Tableaux de bord et reporting
  • Finance d'entreprise, comptabilité
  • Droit des affaires
  • Transport et logistique
  • Achat et appels d'offres
  • Spécialisation finance : volet business plan
  • Spécialisation matières professionnelles : matières supports




 
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page