Manager achats et supply-chain

CFA Supérieur de Bourgogne

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le rôle du manager Achats et Supply chain consiste à concevoir et à mettre en oeuvre la stratégie de production de l'entreprise, de la phase d'approvisionnement en matières premières à la livraison au client.

Il définit la stratégie achat en collaboration avec la direction générale de l'entreprise et veille à sa mise en oeuvre à travers un choix ciblé de produits / services et fournisseurs. Il négocie les contrats d'achats et coordonne la chaîne logistique et les flux d'acheminement.

Au quotidien, le travail du manager Achats et Supply Chain implique l'encadrement, la coordination et l'animation des équipes d'achat, d'approvisionnement, de production, et/ou de distribution des marchandises. C'est lui qui fixe les objectifs à atteindre, selon la stratégie définie. Outre le fait d'assurer la satisfaction client, il doit en interne faire en sorte d'optimiser les processus afin de réduire les coûts et les temps de production, tout en augmentant la marge de l'entreprise.
Programme
Conception d'une stratégie Achats et Supply Chain

Conduite des processus achats

Conduite des processus Supply Chain

Management des équipes et les projets Achats et Supply Chain

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page