Manager achats et approvisionnement - MS2

Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Rythme d alternance : 3 jours en entreprise - 2 jo
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Traduire la stratégie générale de l'entreprise et des objectifs définis pour le management global de la fonction Structuration d'une veille économique et technologique des évolutions du/des marchés

  • Structurer une veille juridique liée aux opérations d'Achat

  • Structurer une veille économique et technologique des évolutions du/des marchés

  • Structurer une veille juridique liée aux opérations d'Achat

  • Analyser les besoins des directions métier de l'entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs pour la gestion de chaque groupe achat

  • Mettre en place du sourcing fournisseurs et prestataires intermédiaires approvisionnement

  • Préparer et piloter en amont du processus achat

  • Préparer et piloter des opérations d'approvisionnement

  • Organiser la logistique et les opérations liées : aux approvisionnements (logistique amont/import), à la gestion des stocks, au contrôle des réceptions achats, à l'organisation des expéditions et de la distribution (logistique aval/export)

  • Anticiper et gérer les risques fournisseur et prestataires intermédiaires

  • Conduire les négociations avec les fournisseurs

  • Conduire les négociations avec les prestataires intermédiaires

  • Coordonner la relation avec les fournisseurs

  • Contrôler et mesurer la performance achat

  • Contrôler et mesurer la performance des approvisionnements

  • Communiquer en interne et organiser le reporting sur les performances

  • Orchestrer la collaboration entre les différents acteurs de la Supply Chain

  • Définir une organisation de suivi des équipes

  • Encadrer et animer des équipes

  • Evaluer et veiller à l'adaptation aux nouvelles compétences des équipes
Programme
Non renseigné

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page