Management Operationnel

MB CONSULTING FORMATION

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Clermont-l'Hérault
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
1. Prendre conscience de l'impact de son propre comportement 2. Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité 3. Mettre en place un dialogue avec le collaborateur 4. Mettre en œuvre un plan d'actions 5. Entretenir la motivation de chaque collaborateur 6. Donner une consigne / des instructions 7. Traiter sereinement les objections et s'y opposer si nécessaire 8. Donner un feedback constructif 9. Mener un entretien de recadrage
Programme
En amont > questionnaire individuel : attentes / objectifs / difficultés 1| Prendre conscience de l'impact de son propre comportement 1. Le filtre et ses obstacles dans la communication 2. Le schéma de la communication 3. Le rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communication 4. Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission 2| Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité 1. L'importance de la communication non verbale 2. Les 10 critères d'une intervention orale réussie sur le fond 3. Les 10 critères d'une intervention orale réussie sur la forme 3| Mettre en place un dialogue avec le collaborateur 1. Le principe de la synchronisation pour établir la confiance 2. Les caractéristiques de l'écoute active : l'attitude/la force du silence 3. Les erreurs de langage classifiés et le jeu de questionnement 4. Le mécanisme de l'empathie Ancrage des acquis : • Consolidation et Plan d'action et de progression individuel Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1 4| Mettre en œuvre un plan d'actions 1. Les 3 types d'objectifs 2. Les critères SMART d'un objectif de résultat 3. La construction du plan d'actions pour atteindre l'objectif fixé 4. La trame en 5 étapes pour communiquer ses objectifs à un collaborateur 5| Entretenir la motivation de chaque collaborateur 1. Les types de signes de reconnaissance 2. Les deux paramètres d'une félicitation 3. La délégation comme outil de motivation 6| Donner une consigne / des instructions 1. La trame en 7 points clés 2. La vérification de la bonne compréhension Ancrage des acquis : • Consolidation et Plan d'action et de progression individuel Jour 3 Réactivation des acquis du jour 2 7| Traiter sereinement les objections et s'y opposer si nécessaire 1. L'accusé-réception 2. La logique additive du « et » pour introduire une contre-argumentation recevable 3. L'argumentation à partir de la position de l'autre 4. La trame du savoir dire non en 7 étapes 5. Les techniques complémentaires pour résister 8| Donner un feedback constructif 1. L'attitude première à adopter 2. Le recueil d'informations : la méthode SPRI 3. Les 4 étapes d'un bon feedback 9| Mener un entretien de recadrage 1. L'identification de l'écart par rapport à la "norme" 2. La trame en 10 étapes pour obtenir un engagement de changement Ancrage des acquis : • Consolidation et Plan d'action et de progression individuel • compte rendu de la formation et remise des attestations Les + de cette formation • Des jeux de communication autour des actes quotidiens du manager • Une boîte à outils pratique du manager, indispensable à l'intégration de son rôle et sa fonction de manager • Une formation recommandée en prérequis dans des parcours d'intégration de nouveaux managers • Un plan d'actions individuel, fil rouge pour chacun des participants, tout au long de la formation

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