Management et conseils en strategie

Fac for pro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les objectifs de la formation sont : - Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant, - Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail, - Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel, - Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire, - Communiquer dans un environnement dynamique national ou international, - Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil, - Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire, - Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte, - Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique. Ce programme vous permettra de construire votre projet professionnel autour de trois grands domaines d'activités. Manager stratégique. Manager fonctionnel. Manager opérationnel.
Programme
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E-LEARNING : Stratégies et pratiques du changement Travail et prise de décision Gestion des conflits Planification Le manager et l'entreprise Les quatre phases du management de projet Les différentes organisations Les tendances du management Analyse des besoins et recrutement Comment mieux négocier Management stratégique Rentabilité de projets Droit de la concurrence Droit des affaires Droit pénal des affaires ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE : - Corporate management Gestion des conflits Recrutement/entretien d'évaluation Management de projet - Management entrepreneurial Théorie et écosystème Business plan et business model Le Plan financier : compte de résultat, flux de trésorerie, bilan, BFR Entreprendre à l'heure du digital - Communication et management interculturel Notion de culture appliquée à l'entreprise La diversité au coeur de l'entreprise La négociation interculturelle - Communication stratégique La communication marketing Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies Communication écrite et orale La communication d'influence - Anglais Business english et culture anglo-saxonne - Options : Ressources humaines et Environnement numérique - Marketing Environnement Les marques La concurrence Les grandes mécaniques de communication Les enseignes Réflexion stratégique - Finance d'entreprise L'analyse de la performance financière L'évaluation des entreprises L'analyse et la structure financière L'augmentation de capital Le financement des startups La gestion des risques financiers - Commerce international Fondements et définition Les échanges La mondialisation de la production Les accords internationaux - Analyse de données avec Excel Exercices pratiques - Culture d'entreprises Les pré-requis Préparer un entretien Rédiger CV et lettre de motivation - Méthode et analyse Méthodologie rédactionnelle Analyses environnementales - Création graphique et identité visuelle

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page