Management de proximite - niveau 2

ADREC Formations & transformation - Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Renforcer l'implication de ses collaborateurs

  • Développer une communication assertive

  • Conduire ses réunions et entretiens avec efficacité

  • Acquérir des notions de développement durable
Programme


Renforcer son leadership et la cohésion de son équipe

Découvrir son profil DiSC© et ses préférences managériales

Identifier les différents types de profils au sein de son équipe avec l'outil DiSC©

Développer des stratégies managériales adaptées à chaque profil DiSC© pour renforcer le travail collectif

Gagner en Leadership grâce à communication managériale colorée DiSC©

Mise en situation : élaboration d'une communication adaptée aux profils DISC©

Autodiagnostic : le profil DiSC© de mon équipe

Exercice d'application : prise de décision collective en situation de crise

Accompagner les changements au sein de l'équipe Identifier la nature du changement pour mieux l'accompagner

Construire une stratégie de communication efficace

Dépasser les résistances individuelles et collectives pour fédérer son équipe

Sortir des impasses et des blocages avec le recadrage systémique pour ouvrir le champ des possibles

Temps collaboratif : les bonnes pratiques d'accompagnement du changement

Mise en situation : annonce d'un changement important à son équipe en tenant compte des profils DiSC©

Exercice d'application : utilisation du recadrage systémique pour lever les résistances au changement

Développer la coopération pour optimiser l'intelligence collective

Créer une cohésion d'équipe : les techniques de motivation et d'engagement

Construire l'identité de son équipe autour de valeurs et projets communs

Maîtriser les techniques de coaching d'équipe pour rendre l'équipe autonome et performante

Réguler les échanges entre collaborateurs grâce à une communication orientée solution

Développer la cohésion et l'intelligence collective de son équipe grâce au codéveloppement
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