Maitriser Pinterest de la creation au succes

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Comprendre le fonctionnement de Pinterest en tant que moteur de recherche visuel et réseau social professionnel.
• Créer un compte professionnel et le paramétrer pour optimiser la présence en ligne de son organisation.
• Construire une stratégie de contenu efficace avec une approche SEO Pinterest pour améliorer la visibilité.
• Maîtriser la gestion des tableaux, la programmation des épingles et la création de contenus visuels percutants.
• Développer des stratégies avancées pour booster la visibilité et convertir le trafic Pinterest en clients potentiels.
• Analyser les statistiques pour suivre et ajuster les performances, en utilisant les bons indicateurs (KPI).
Programme
DEMI-JOURNÉE 1 : ACQUÉRIR LES BASES DE PINTEREST ET POSER LES FONDATIONS D'UNE STRATÉGIE PROFESSIONNELLE (4H)
1. Comprendre Pinterest et son environnement (45 min)
• Présentation générale de Pinterest : qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce un outil puissant pour les professionnels.
• Analyse des spécificités de Pinterest en tant que moteur de recherche visuel.
• Les différences avec d'autres plateformes sociales et son rôle dans l'acquisition de clients.
2. Création et paramétrage du compte professionnel (45 min)
• Ouvrir un compte professionnel : avantages par rapport à un compte personnel.
• Paramétrage du compte : choix du nom, de la photo de profil, de la description et de l'URL.
• Configuration des paramètres de visibilité et des options de confidentialité.
3. Création et gestion des tableaux (1h)
• Qu'est-ce qu'un tableau sur Pinterest et comment en créer un.
• Structurer ses tableaux : organiser ses épingles selon les thématiques pour attirer un public ciblé.
• Bonnes pratiques pour nommer et catégoriser les tableaux afin d'optimiser la visibilité.
4. Stratégie SEO Pinterest (Trouver les bons mots-clés et les placer aux bons endroits) (45 min)
• Introduction au SEO sur Pinterest : comment Pinterest utilise les mots-clés pour référencer le contenu.
• Recherche des mots-clés pertinents pour son secteur : outils et méthodes pour trouver les bons termes à utiliser.
• Placement des mots-clés dans les titres, descriptions, et épingles pour maximiser le référencement.
5. Création et programmation d'épingles (45 min)
• Comment créer une épingle visuelle efficace : conseils pour le design, le format et le message.
• Utiliser des outils de création graphique comme Canva pour optimiser ses visuels.
• Comment programmer les épingles pour une diffusion régulière à des moments stratégiques.

DEMI-JOURNÉE 2 : MAÎTRISER LES STRATÉGIES AVANCÉES POUR FAIRE DE PINTEREST VOTRE NOUVEAU CANAL D'ACQUISITION CLIENTS (4H)
1. Stratégie de contenu (création calendrier éditorial, Pinterest Predicts) (1h)
• Élaborer un calendrier éditorial pour assurer une publication régulière et diversifiée sur Pinterest.
• Utiliser Pinterest Predicts pour anticiper les tendances et ajuster ses contenus en fonction des recherches populaires à venir.
• Intégrer des campagnes saisonnières et thématiques dans son calendrier pour capter l'attention au bon moment.
2. Analyse des statistiques (1h)
• Introduction à Pinterest Analytics : comprendre les indicateurs clés de performance (KPI).
• Analyser les impressions, les clics, les engagements et le comportement des utilisateurs pour ajuster la stratégie.
• Identifier les contenus performants et comprendre pourquoi ils rencontrent du succès.
• Comment adapter sa stratégie en fonction des résultats des statistiques.
3. Booster votre visibilité (tableaux collaboratifs) (1h)
• Qu'est-ce qu'un tableau collaboratif et comment l'utiliser pour augmenter sa visibilité.
• Inviter d'autres utilisateurs à collaborer sur ses tableaux et élargir son

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