Maitriser l-organisation administrative pour accroitre son efficacite
Webacad
- Comprendre les enjeux d'une organisation administrative efficace.
- Acquérir des méthodes pour mieux gérer son temps et ses priorités.
- Structurer et organiser les documents et informations administratives.
- Automatiser certaines tâches pour gagner en efficacité.
- Améliorer la communication et la coordination au sein des équipes.
Structurer et optimiser son organisation administrative
Module 1 : Les fondamentaux de l'organisation administrative
- Rôle et importance d'une bonne organisation administrative
- Les principales missions et responsabilités de l'assistant administratif
- Gestion des priorités et optimisation du temps de travail
- Les outils indispensables pour une gestion efficace
Module 2 : Gérer les documents et l'archivage
- Techniques de classement et d'archivage physique et numérique
- Organisation et gestion des dossiers administratifs
- Maîtriser la gestion documentaire avec des outils numériques
- Respect des normes et de la réglementation (RGPD, confidentialité)
Automatiser, communiquer et gagner en productivité
Module 3 : Outils numériques et gestion de l'information
- Utilisation des logiciels bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Google Drive, Notion)
- Automatisation des tâches répétitives pour un gain de temps
- Optimisation des emails et gestion efficace de sa boîte de réception
- Planification et suivi des tâches avec des outils de gestion
Module 4 : Communication et gestion des imprévus
- Techniques pour une communication écrite claire et efficace
- Gestion des appels et des rendez-vous
- Savoir gérer les urgences et les imprévus administratifs
- Développer une méthodologie pour un suivi rigoureux des tâches
Atelier pratique
- Simulation de situations managériales réelles.
- Jeux de rôle sur la communication et la gestion des conflits.
- Élaboration d'un plan d'action opérationnel pour améliorer l'efficacité.
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