Maitriser l-art de la communication et de la diffusion en compagnie

Comme Une Plume

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4200 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 5e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir une méthode de réflexion permettant de mettre en oeuvre une stratégie globale de communication et de diffusion à partir du marketing traditionnel.
Choisir et adapter les outils de communication les plus pertinents pour réaliser sa diffusion à partir de la stratégie définie
Savoir constituer et rédiger un dossier de demande de subvention.
Savoir communiquer avec les médias, les partenaires et les financeurs.
Comprendre le métier de chargé(e) de diffusion et le positionnement que doit avoir une compagnie lorsque celle-ci assure sa diffusion.
Comprendre le positionnement éthique et la relation aux professionnels (diffuseurs, financeurs, institutions).
Construire une stratégie efficace et adaptée à son projet.
Programme
MODULE 1 : COMMUNICATION - 5 jours / 35 heures

Positionner son projet pour se différencier avec un concept de communication, puis appliquer sa communication dans une diffusion multicanale et numérique.

Le cercle d'or et la méthode Sinek.
Définir son persona marketing. Inventer et jouer avec les punchlines. Trouver sa tonalité.
Apprendre à pitcher son projet.
Définir ses objectifs et ses cibles.
Organiser son travail et celui de son équipe, établir un rétroplanning.
Élaborer un plan de communication adapté à son projet.
Déterminer les supports de communication les plus adaptés et penser la complémentarité entre les ?types de documents (papier, visuels, numériques...).
Savoir présenter une manifestation, un événement, un artiste, une structure... : blog et inboud ?marketing.
Assimiler les bases de l'écriture journalistique et publicitaire.
Connaître la réglementation en matière d'utilisation d'images, de photos et de responsabilité ?éditoriale (sites internet).

Réaliser des supports de communication attractifs et efficaces

Monter un teaser de son spectacle et savoir l'adapter.
Créer une capsule vidéo pour les réseaux sociaux.
Comprendre et maîtriser les bases de wordpress pour créer et/ou mettre à jour son site web.
Maîtriser les fondamentaux de la communication sur facebook et instagram.
Créer son dossier artistique sur le net.
Appliquer la technique du publipostage à l'e-mailing et l'appliquer à une campagne.
Créer un Vlog et la création d'une communauté.

MODULE 2 : DIFFUSION - 5 jours / 35 heures

LA DIFFUSION AUJOURD'HUI :

Positionnement professionnel et éthique, limites du métier.
Se positionner entre compagnies et acheteurs.
Structuration du réseau professionnel.
Positionner sa structure, son projet par rapport au réseau.
Les cas optimum de mobilisation des professionnels.
Organiser son travail.

LES FICHIERS :

Construire sa base de données.
Étude et identification des réseaux professionnels.
Les lieux de ressource.
Types de spectacles, types de professionnels, fichiers professionnels sous excel.
Évocation des supports payants type Filemaker pro.

PRÉPARER SES MISSIONS :

Mise en oeuvre de la relation aux professionnels.
Les outils, leurs utilisations, les limites - objectif zéro pièce jointe.
Outils du web.2 : fichier partagé, google agenda, wiki, forums, réseaux sociaux.

Méthodologie de l'envoi : ciblage et relance
Démarche de diffusion, tâches attendues et outils de contrôle.
Identifier ses cibles.
Bâtir un argumentaire, conduire un entretien, gérer les objections, savoir conclure.
Relancer, garder le contact.

PRÉPARER UNE SAISON :

Définir le prix d'un spectacle / la rémunération du chargé(e) de diffusion.
Contractualisation : devis et contrats.
Subventions et aides publiques à la mobilité et autre aide à la diffusion.
Faire un bilan d'action puis engager un suivi des ventes.

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