Maitre d-hotel evenementiel
Butler Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1980 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le maître d'hôtel événementiel intervient lors des réceptions professionnelles : congrès, salons, lancements de produits...
Plus qu'un serveur il organise et supervise le service, et coordonne le personnel. Véritable homme d'orchestre, il veille a la qualité du service et à la satisfaction des clients.
Plus qu'un serveur il organise et supervise le service, et coordonne le personnel. Véritable homme d'orchestre, il veille a la qualité du service et à la satisfaction des clients.
Programme
Les différents événements et leurs caractéristiques
Privées : mariage, baptême, anniversaire, soirée privée...
Grand public : événement culturel, sportif...
Professionnels : congrès, conférences, lancement de produits...
Mise en place des lieux, du protocole et organisation du service
Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation.
Manager des équipes de taille et de composition variables
Installer et organiser sur place, agencer le lieu de réception et les offices
Répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
Dresser les tables, buffets et mise en valeur des produits de gastronomie sur le lieu de réception.
Gestion des stocks et des flux, transporter et décharger les produits selon les règles d'hygiène en vigueur.
Le service des convives
Conseiller le convive dans ses choix de plats selon ses goûts, et le servir,
S'adapter à la diversité des clients et des convives et à la multitude d'événements
Conseiller les clients sur un choix de vin selon les plats choisis
Effectuer des opérations de finitions des plats par le découpage des viandes, du poisson, le flambage...
Effectuer le service des plats, du vin.
Remise en ordre des lieux
Après le service, remise en ordre de la salle
Nettoyage des lieux
L'art du Savoir-être
Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée
Le « savoir être » indispensable au « savoir faire »
L'esprit de service
Présentation et comportement
Privées : mariage, baptême, anniversaire, soirée privée...
Grand public : événement culturel, sportif...
Professionnels : congrès, conférences, lancement de produits...
Mise en place des lieux, du protocole et organisation du service
Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation.
Manager des équipes de taille et de composition variables
Installer et organiser sur place, agencer le lieu de réception et les offices
Répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
Dresser les tables, buffets et mise en valeur des produits de gastronomie sur le lieu de réception.
Gestion des stocks et des flux, transporter et décharger les produits selon les règles d'hygiène en vigueur.
Le service des convives
Conseiller le convive dans ses choix de plats selon ses goûts, et le servir,
S'adapter à la diversité des clients et des convives et à la multitude d'événements
Conseiller les clients sur un choix de vin selon les plats choisis
Effectuer des opérations de finitions des plats par le découpage des viandes, du poisson, le flambage...
Effectuer le service des plats, du vin.
Remise en ordre des lieux
Après le service, remise en ordre de la salle
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L'art du Savoir-être
Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée
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