Licence pro mention organisation et gestion des etablissements hoteliers et de restauration
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Participation à la conception à l'organisation à la production de biens et services dans l'hôtellerie/restauration
- Gestion de l'accueil, de la relation et de la satisfaction Client
- Encadrement et animation des équipes de travail
- Suivi de l'activité d'une unité de production ou de service
- Participation à l'exécution de la stratégie commerciale et numérique
- Concevoir, organiser et mettre en oeuvre différents systèmes de restauration commerciale/collective ou d'hôtellerie
- Gérer les ressources humaines : recruter, former, manager, animer
- Négocier avec un fournisseur ou un client
- Collaborer à la conception et mettre en oeuvre une stratégie marketing
- Concevoir et assurer le suivi des locaux de production et de distribution culinaire dans toute unité de restauration
- Etablir les relations contractuelles nécessaires avec les parties prenantes d'une opération de restauration et suivre leurs évolutions
- Pratiquer les outils de gestion et marketing liés au digital
- Collaborer à la conception et à la mise en oeuvre d'une démarche qualité et garantir les règles d'hygiène et de sécurité (HACCP )
- Appliquer la législation liée au domaine et la traçabilité en restauration collective
- Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Programme
Communication
Management
Droit
Mercatique et stratégie
Hygiène alimentaire
Qualité environnement
Diététique et nutrition
Management
Droit
Mercatique et stratégie
Hygiène alimentaire
Qualité environnement
Diététique et nutrition
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Directeur d hotel
Directeur d hotel CPF
Directeur d hotel en Ligne
Directeur de restaurant
Permis d exploitation
Maître d hotel
Receptionniste
Directeur d hotel Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Nantes
Permis d exploitation Nantes
Directeur d hotel Nantes
Directeur d hotel Angers
Permis d exploitation Angers
Directeur de restaurant Angers
Directeur de restaurant Le Mans