Licence pro mention metiers du tourisme commercialisation des produits touristiques - Negociation et commercialisation
Université Lyon 2 Lumière
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réaliser des actions de veille stratégique, commerciale et réglementaire pour l'établissement
- Réaliser un diagnostic territorial en collaborant avec les différentes parties prenantes
- Étudier le marché, analyser la faisabilité marketing et la faisabilité financière d'une offre de produits touristiques
- Concevoir une offre de produits intégrant des critères environnementaux et sociétaux
- Mettre en œuvre le marketing mix d'un produit touristique pour atteindre les objectifs de marché
- Commercialiser des produits touristiques matériels et immatériels en choisissant les canaux de distribution les plus appropriés
- Élaborer des actions de promotion d'un territoire en suivant des indicateurs de performance
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de la structure touristique
- Gérer la qualité de service et la relation client pour augmenter les ventes, fidéliser la clientèle et valoriser l'expérience client
- Manager les équipes dans une perspective responsable (gestion responsable des ressources humaines, Qualité de Vie au Travail)
- Optimiser la gestion d'un service commercial (pilotage et maîtrise des coûts)
- Optimiser la stratégie marketing et sa mise en œuvre en intégrant les outils du marketing digital et/ou de l'intelligence artificielle
- Accompagner les structures touristiques dans leur mise aux normes environnementales et dans leurs démarches d'adaptation aux changements climatiques (RSE, labellisation, affichage environnemental)
Programme
- techniques de négociation et de commercialisation, et de gestion de l'après-vente
- stratégies de gestion de client et de gestion de situations conflictuelles,
- niveau de langue B2+/C1 en anglais attesté par le CLES
- le comportement professionnel
- environnement touristique,
- la méthodologie de l'innovation,
- les bases du marketing digital,
- les terminologies touristiques en anglais et en français,
- les approches de la communication et le management interculturel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Aeroportuaire
Agent d escale
Guide touristique
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Agent de voyage Narbonne
Agent de voyage Tarbes
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Carcassonne