Licence pro mention metiers du tourisme commercialisation des produits touristiques

GRETA-CFA Hôtellerie-Restauration-Alimentation

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Dardilly
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Réaliser des actions de veille stratégique, commerciale et réglementaire pour l'établissement

  • Réaliser un diagnostic territorial en collaborant avec les différentes parties prenantes

  • Étudier le marché, analyser la faisabilité marketing et la faisabilité financière d'une offre de produits touristiques

  • Concevoir une offre de produits intégrant des critères environnementaux et sociétaux

  • Mettre en œuvre le marketing mix d'un produit touristique pour atteindre les objectifs de marché

  • Commercialiser des produits touristiques matériels et immatériels en choisissant les canaux de distribution les plus appropriés

  • Élaborer des actions de promotion d'un territoire en suivant des indicateurs de performance

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie de la structure touristique

  • Gérer la qualité de service et la relation client pour augmenter les ventes, fidéliser la clientèle et valoriser l'expérience client

  • Manager les équipes dans une perspective responsable (gestion responsable des ressources humaines, Qualité de Vie au Travail)

  • Optimiser la gestion d'un service commercial (pilotage et maîtrise des coûts)

  • Optimiser la stratégie marketing et sa mise en œuvre en intégrant les outils du marketing digital et/ou de l'intelligence artificielle

  • Accompagner les structures touristiques dans leur mise aux normes environnementales et dans leurs démarches d'adaptation aux changements climatiques (RSE, labellisation, affichage environnemental)
Programme
Non renseigné
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page