Licence pro mention management et gestion des organisations
Université du Littoral Côte d'Opale
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Accompagner le déploiement des stratégies en mettant en place les organisations, process et systèmes d'information adaptés au service du projet de l'entreprise
- Mettre en œuvre des outils de gestion en identifiant les différentes ressources et contraintes financières d'une entreprise afin de garantir un équilibre financier
- Gérer des contrats sociaux, commerciaux ou de contentieux en veillant à l'application des textes et réglementations en vigueur afin d'assurer une conformité aux pratiques de l'organisation
- Coordonner les différentes fonctions de l'entreprise en animant des collectifs métiers et en veillant à la transversalité de l'organisation afin de favoriser les collaborations internes et les dynamiques d'innovation et de changement
- Gérer les ressources humaines en analysant les besoins en compétences, en accompagnant le développement des collaborateurs, en favorisant la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en vue de contribuer à une performance globale et durable
- Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan de développement marketing opérationnel en analysant le marché afin de proposer des produits/services adaptés
- Mettre en place un plan d'action commercial en identifiant les cibles et les moyens et les techniques de négociation afin de doper les ventes
- Inscrire les projets de développement en cohérence avec les enjeux de transition écologique en intégrant les objectifs de développement durable pour donner du sens à l'action.
Programme
SEMESTRE 1
OUTILS DE GESTION
SEMESTRE 2
CREATION/REPRISE
OUTILS DE GESTION
- Comptabilité
- Outils de gestion
- Techniques quantitatives
- Négociation commerciale
- Informatique de gestion
- Anglais
- Communication
- Gestion des approvisionnements
- GRH
- Stratégique
- Cadrage de projet et plan d'affaires
- Approche des projets tutorés
SEMESTRE 2
CREATION/REPRISE
- Métier de dirigeant et leadership
- Création/Reprise
- Innovation, créativité, entrepreneuriat
- Macro et méso-économie
- Hygiène sécurité et risques entrepreneuriaux
- Droit
- Marketing
- PPP et capital psychologique de l'entrepreneur
- Environnement Inter de la PME
- Stage et soutenance de mémoire stage
- Méthodologie du Mémoire de stage
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Titre Professionnel Gestionnaire Comptable et fiscal
PARIS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Management des équipes – Hommes et Coopération (6 jours en intra et en présentiel)
PARIS

Non finançable CPF
En centre
Entreprise
Hommes et Coopération
Révéler et développer votre Leadership d'entrepreneur avec la méthode RGT : leader de soi, de sa vie et serein
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
ÉVOLUTION TOGETHER
Les formations les plus recherchées
Dunkerque
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Archiviste
Administrateur
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Gestion administration Agde
Gestion d entreprise Carquefou
Manager de proximite Agde
Manager de proximite Albi
Gestion d entreprise Nantes
Gestion administration Albi
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Gestion administration Alès