Licence pro mention assurance- banque- finance charge de clientele Parcours Conseiller gestionnaire de clientele sur le marche des particuliers en banque et assurance
Université de Bretagne Occidentale - UBO
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de la licence professionnelle est de former des conseillers gestionnaires de clientèle sur le marché des particuliers polyvalents et évolutifs. La polyvalence fait référence à la diversité des opérations traitées qui permet de répondre à tous les besoins exprimés par le client particulier. Le potentiel évolutif concerne l'aptitude à exercer, à terme, des responsabilités d'encadrement.
Compétences acquises
L'objectif de la formation en alternance est d'apporter les compétences techniques, la polyvalence et la capacité à évoluer, nécessaires aux conseillers gestionnaires de clientèle « particulier ».
- Appréhension de l'environnement économique, financier, juridique, fiscal
- Maîtrise des outils informatiques mathématiques et linguistiques nécessaires à la pratique professionnelle
- Connaissance de diversité des produits bancaires et des produits d'assurance offerts aux particuliers
- Maîtrise des techniques de vente et de gestion des clients (appréciation des risques)
- Acquisition de la technique de gestion de patrimoine
- Mise en situation professionnelle : compréhension des mécanismes de communication et d'action commerciale au sein d'une banque ; perfectionnement du relationnel et des aptitudes professionnelles
- Rédaction et soutenance d'un mémoire sur un domaine d'activité métiers : recherche documentaire, analyse et synthèse de données, argumentation et esprit critique
- Capacité à utiliser aisément les différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
Compétences acquises
L'objectif de la formation en alternance est d'apporter les compétences techniques, la polyvalence et la capacité à évoluer, nécessaires aux conseillers gestionnaires de clientèle « particulier ».
- Appréhension de l'environnement économique, financier, juridique, fiscal
- Maîtrise des outils informatiques mathématiques et linguistiques nécessaires à la pratique professionnelle
- Connaissance de diversité des produits bancaires et des produits d'assurance offerts aux particuliers
- Maîtrise des techniques de vente et de gestion des clients (appréciation des risques)
- Acquisition de la technique de gestion de patrimoine
- Mise en situation professionnelle : compréhension des mécanismes de communication et d'action commerciale au sein d'une banque ; perfectionnement du relationnel et des aptitudes professionnelles
- Rédaction et soutenance d'un mémoire sur un domaine d'activité métiers : recherche documentaire, analyse et synthèse de données, argumentation et esprit critique
- Capacité à utiliser aisément les différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
Programme
Retrouvez le programme complet sur le catalogue de formation de l'UBO sur
https://formations.univ-brest.fr
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