Licence Mention Administration economique et sociale -AES - L3 Parcours Coordination et gestion des etablissements et services sanitaires- sociaux et medico-sociaux
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Après deux années communes à tous les parcours de la mention AES le parcours coordination et gestion des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux est proposé à partir de la 3ème année.
Ce parcours peut être suivi en apprentissage.
Il vise à former des professionnels polyvalents à l'interface du sanitaire, du social, du soin et de l'accompagnement. Ils exercent leurs fonctions au sein d'établissements, services et plateformes privées, publiques ou associatives, des secteurs sanitaire et médico-social et ancrent leur action dans un territoire.
Les objectifs sont :
Définir des pratiques sanitaires et sociales et s'entraîner à les appliquer dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles HAS
Organiser et gérer des liens permettant l'optimisation de la prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale d'une personne
Définir les objectifs du parcours et sa place dans la stratégie préventive ou d'accompagnement
Développer la capacité de savoir et de communiquer
Viser à intégrer les connaissances théoriques et techniques avec l'expérience professionnelle
Exercer le sens de la planification et de la prospective
Contribuer au fonctionnement de la structure et au développement de projets
Compétences disciplinaires :
Mobiliser les concepts juridiques, économiques et les concepts de la gestion pour la mise en œuvre d'un projet pluridisciplinaire ;
Maîtriser les méthodes quantitatives appliquées au secteur sanitaire et social ;
Analyser les différentes interactions entre une organisation (publique ou privée) et son environnement socio-économique.
Compétences transversales :
Maîtriser les outils numériques (suites bureautiques, tableurs, bases de données économiques sociales et juridiques) ;
Recherche documentaire dans les domaines du droit, de l'économie et de la gestion ;
Développer une argumentation avec un esprit critique ;
Analyser, synthétiser et exploiter des données en vue d'un projet ;
Maîtriser la langue française ;
Compréhension et expression dans une langue étrangère au minimum.
Ce parcours peut être suivi en apprentissage.
Il vise à former des professionnels polyvalents à l'interface du sanitaire, du social, du soin et de l'accompagnement. Ils exercent leurs fonctions au sein d'établissements, services et plateformes privées, publiques ou associatives, des secteurs sanitaire et médico-social et ancrent leur action dans un territoire.
Les objectifs sont :
Définir des pratiques sanitaires et sociales et s'entraîner à les appliquer dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles HAS
Organiser et gérer des liens permettant l'optimisation de la prise en charge sanitaire, sociale et médico-sociale d'une personne
Définir les objectifs du parcours et sa place dans la stratégie préventive ou d'accompagnement
Développer la capacité de savoir et de communiquer
Viser à intégrer les connaissances théoriques et techniques avec l'expérience professionnelle
Exercer le sens de la planification et de la prospective
Contribuer au fonctionnement de la structure et au développement de projets
Compétences disciplinaires :
Mobiliser les concepts juridiques, économiques et les concepts de la gestion pour la mise en œuvre d'un projet pluridisciplinaire ;
Maîtriser les méthodes quantitatives appliquées au secteur sanitaire et social ;
Analyser les différentes interactions entre une organisation (publique ou privée) et son environnement socio-économique.
Compétences transversales :
Maîtriser les outils numériques (suites bureautiques, tableurs, bases de données économiques sociales et juridiques) ;
Recherche documentaire dans les domaines du droit, de l'économie et de la gestion ;
Développer une argumentation avec un esprit critique ;
Analyser, synthétiser et exploiter des données en vue d'un projet ;
Maîtriser la langue française ;
Compréhension et expression dans une langue étrangère au minimum.
Programme
UE 1 - Environnement institutionnel et territorial
UE 2 - Techniques de communication professionnelle
UE 3 - Institutions, publics et droits
UE 4 - Approche populationnelle et politiques sectorielles
UE 5 - Outils
UE 6 - Pratiques professionnelles et publics
UE 7 - Approfondissement professionnel
UE 2 - Techniques de communication professionnelle
UE 3 - Institutions, publics et droits
UE 4 - Approche populationnelle et politiques sectorielles
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