Licence Droit- Economie- Gestion mention Gestion parcours Commerce- vente et marketing
Le Cnam Occitanie
Les objectifs :
• Appréhender l'environnement économique de l'entreprise ;
• Mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion) ;
• Maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing.
Les compétences visées :
• Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
• Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
• Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
• Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
• Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
• Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
• Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
• Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
- Négociation et management des forces de vente : approfondissement
- Veille stratégie et concurrentielle
- Règles générales du droit des contrats
- Management des organisations
- Marketing digital et plan d'acquisition on-line
- Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
- Comptabilité et contrôle de gestion - découverte
- Anglais professionnel
- Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
- Stratégie de communication multicanal
- Expérience professionnelle
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation