Licence Droit- Economie- Gestion mention Gestion parcours Commerce- vente et marketing

Le Cnam Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Les objectifs :

• Appréhender l'environnement économique de l'entreprise ;

• Mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion) ;

• Maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing.


Les compétences visées :

• Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;

• Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;

• Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;

• Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;

• Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;

• Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;

• Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;

• Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.

Programme
  • Négociation et management des forces de vente : approfondissement
  • Veille stratégie et concurrentielle
  • Règles générales du droit des contrats
  • Management des organisations
  • Marketing digital et plan d'acquisition on-line
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Comptabilité et contrôle de gestion - découverte
  • Anglais professionnel
  • Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
  • Stratégie de communication multicanal
  • Expérience professionnelle

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page