Licence Commerce- vente et marketing - Distribution
Cnam Hauts de France - Centre de Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
Compétences transversales
Appréhension du monde des affaires :
Utilisation des techniques et outils de gestion :
Développement des pratiques professionnelles en gestion :
Compétences transversales
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Appréhension du monde des affaires :
- Comprendre l'éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
- Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d'en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
Utilisation des techniques et outils de gestion :
- Appliquer des techniques et outils en gestion
- Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc.
- Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
Développement des pratiques professionnelles en gestion :
- Comprendre les contours d'un projet, d'une affaire, d'une organisation, etc.
- Définir des plans d'actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales
Programme
Veille stratégique et concurrentielle
Stratégie de communication multicanal
Marketing Digital et Plan d'acquisition online
Datascience au service de la gestion de la relation client CRM
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data
Comptabilité et contrôle de gestion Découverte
Principaux contrats de l'entreprise
Initiation au marketing BtoB
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
Enjeux des transitions écologiques: comprendre et agir
Anglais et pratiques professionnelles
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3
+ Application des études théoriques à la vie de l'entreprise
Stratégie de communication multicanal
Marketing Digital et Plan d'acquisition online
Datascience au service de la gestion de la relation client CRM
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data
Comptabilité et contrôle de gestion Découverte
Principaux contrats de l'entreprise
Initiation au marketing BtoB
Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
Enjeux des transitions écologiques: comprendre et agir
Anglais et pratiques professionnelles
Expérience professionnelle licence générale marketing vente commerce L3
+ Application des études théoriques à la vie de l'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Mastère Marketing Commerce
COLMAR, STRASBOURG

ESCM
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
ESCM
Focus Gestion, Comptabilité et Finance
À DISTANCE

EFCformation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EFCformation
Piloter son activité
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lens
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Gestion administration Agde
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Manager de proximite Agde
Manager de proximite Albi
Gestion d entreprise Agde
Gestion administration Albi
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Gestion administration Alès