Les techniques theatrales au service de la mediation
Agecif
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1386 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- mieux appréhender l'espace qui les entoure et se sentir à l'aise dans leurs visites
- maîtriser leur voix et gommer les tics de langage
- dynamiser leurs actions de médiation
- connaître les bases de l'improvisation
- s'adapter plus facilement à toute situation et tout public
- proposer de nouveaux types de médiations adaptés à leurs publics
- mieux appréhender l'espace qui les entoure et se sentir à l'aise dans leurs visites
- maîtriser leur voix et gommer les tics de langage
- dynamiser leurs actions de médiation
- connaître les bases de l'improvisation
- s'adapter plus facilement à toute situation et tout public
- proposer de nouveaux types de médiations adaptés à leurs publics
Programme
Mieux appréhender l'espace et se sentir à l'aise dans les visites :
savoir occuper l'espace
bien placer son groupe pour parler d'un lieu, d'un objet, d'une peinture...
gérer les déplacements
gérer les moments d'attente
Travailler sa voix et gommer les tics de langage :
savoir préserver sa voix
travailler son souffle
avoir conscience de sa manière de conduire une visite (tics gestuels ou verbaux) et pouvoir la corriger
Dynamiser sa médiation :
travailler l'écriture de sa visite, atelier, parcours pour lui donner un rythme
connaître les techniques du storrytelling
savoir rythmer sa visite à l'oral : temps de silence, ménager du suspens, préparer le récit d'une anecdote...
Connaître les bases de l'improvisation afin de s'adapter plus facilement à toute situation et tout public :
pouvoir réagir face à toutes les situations et tous les publics
savoir faire face à une situation de conflit et la désamorcer
développer sa répartie
Proposer de nouveaux types de médiation adaptés à leurs publics :
créer une visite contée
créer une visite théâtralisée
créer une visite à plusieurs voix
créer des médiations courtes pour les événementiels
savoir occuper l'espace
bien placer son groupe pour parler d'un lieu, d'un objet, d'une peinture...
gérer les déplacements
gérer les moments d'attente
Travailler sa voix et gommer les tics de langage :
savoir préserver sa voix
travailler son souffle
avoir conscience de sa manière de conduire une visite (tics gestuels ou verbaux) et pouvoir la corriger
Dynamiser sa médiation :
travailler l'écriture de sa visite, atelier, parcours pour lui donner un rythme
connaître les techniques du storrytelling
savoir rythmer sa visite à l'oral : temps de silence, ménager du suspens, préparer le récit d'une anecdote...
Connaître les bases de l'improvisation afin de s'adapter plus facilement à toute situation et tout public :
pouvoir réagir face à toutes les situations et tous les publics
savoir faire face à une situation de conflit et la désamorcer
développer sa répartie
Proposer de nouveaux types de médiation adaptés à leurs publics :
créer une visite contée
créer une visite théâtralisée
créer une visite à plusieurs voix
créer des médiations courtes pour les événementiels
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