Les reseaux sociaux et le social marketing

CFI Atlantique

Non finançable CPF
Entreprise / Salarie / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.
  • Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.
Programme
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter ?
  • Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
  • Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,…
  • Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité

Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le social marketing
  • Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
  • Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux, et la planifier
  • Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires

Exploiter FACEBOOK pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le «rentabiliser»

Exploiter TWITTER pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustration
  • Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustration
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le «rentabiliser»

Exploiter LINKEDIN pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le “démarrer”
  • Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
  • Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le “rentabiliser”

Exploiter INSTAGRAM & PINTEREST pour un usage professionnel et marketing
  • Objectifs et différences entre les 2 réseaux
  • Créer son compte et l'animer sur les 2 réseaux sociaux majeurs de l'image
  • Les bonnes pratiques sur les 2 réseaux sociaux.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing

LYON 3E, MONTPELLIER, RENNES ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5

NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page