Les reseaux sociaux et le social marketing

CFI Atlantique

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.
  • Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.
Programme
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter ?
  • Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
  • Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,…
  • Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité

Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le social marketing
  • Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
  • Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux, et la planifier
  • Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires

Exploiter FACEBOOK pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le «rentabiliser»

Exploiter TWITTER pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustration
  • Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustration
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le «rentabiliser»

Exploiter LINKEDIN pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le “démarrer”
  • Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
  • Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le “rentabiliser”

Exploiter INSTAGRAM & PINTEREST pour un usage professionnel et marketing
  • Objectifs et différences entre les 2 réseaux
  • Créer son compte et l'animer sur les 2 réseaux sociaux majeurs de l'image
  • Les bonnes pratiques sur les 2 réseaux sociaux.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page