Les reseaux sociaux et le social marketing
CFI Atlantique
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.
- Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.
Programme
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le social marketing
Exploiter FACEBOOK pour un usage professionnel et marketing
Exploiter TWITTER pour un usage professionnel et marketing
Exploiter LINKEDIN pour un usage professionnel et marketing
Exploiter INSTAGRAM & PINTEREST pour un usage professionnel et marketing
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,…
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le social marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux, et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
Exploiter FACEBOOK pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le «rentabiliser»
Exploiter TWITTER pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustration
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustration
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le «rentabiliser»
Exploiter LINKEDIN pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le “démarrer”
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le “rentabiliser”
Exploiter INSTAGRAM & PINTEREST pour un usage professionnel et marketing
- Objectifs et différences entre les 2 réseaux
- Créer son compte et l'animer sur les 2 réseaux sociaux majeurs de l'image
- Les bonnes pratiques sur les 2 réseaux sociaux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux +...
LYON 3E, MONTPELLIER, RENNES ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Marketing digital Paris
Marketing digital Évry-Courcouronnes