Les outils numeriques pour creer ou developper son entreprise en ligne
CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre les bases du numérique pour les entreprises : Acquérir une compréhension fondamentale de l'importance du numérique dans le monde des affaires aujourd'hui.
Développer une stratégie de marque efficace : Apprendre à créer et à développer une image de marque forte et cohérente adaptée à un public cible, construire son positionnement, travailler sa cible (persona), construire son identité visuelle (logo).
Maîtriser les réseaux sociaux pour son entreprise : Savoir choisir et utiliser efficacement les plateformes de réseaux sociaux appropriées pour son entreprise. Définir une stratégie éditoriale et construire un planning d'animation.
Construire un site Web attractif : Comprendre les différentes options disponibles pour la création de sites web (WordPress, Wix, PrestaShop, etc.) et leurs avantages/inconvénients.
Prise de décision éclairée : Être capable de décider de créer son site internet seul ou bien de faire appel à un professionnel, en fonction de ses compétences, ses ressources et son budget.
Référencer son entreprise sur Internet : connaître les outils et les moyens de bien référencer son entreprise sur Internet.
Développer une stratégie de marque efficace : Apprendre à créer et à développer une image de marque forte et cohérente adaptée à un public cible, construire son positionnement, travailler sa cible (persona), construire son identité visuelle (logo).
Maîtriser les réseaux sociaux pour son entreprise : Savoir choisir et utiliser efficacement les plateformes de réseaux sociaux appropriées pour son entreprise. Définir une stratégie éditoriale et construire un planning d'animation.
Construire un site Web attractif : Comprendre les différentes options disponibles pour la création de sites web (WordPress, Wix, PrestaShop, etc.) et leurs avantages/inconvénients.
Prise de décision éclairée : Être capable de décider de créer son site internet seul ou bien de faire appel à un professionnel, en fonction de ses compétences, ses ressources et son budget.
Référencer son entreprise sur Internet : connaître les outils et les moyens de bien référencer son entreprise sur Internet.
Programme
Journée 1 – Comment lancer son entreprise sur Internet – 7h
Bâtir l'image de son entreprise à l'ère du numérique (identité visuelle, logo, couleurs)
Lancer son entreprise sur les réseaux sociaux
Les étapes incontournables pour lancer son site Internet
Comment référencer son entreprise sur Google
Bâtir l'image de son entreprise à l'ère du numérique (identité visuelle, logo, couleurs)
Lancer son entreprise sur les réseaux sociaux
Les étapes incontournables pour lancer son site Internet
Comment référencer son entreprise sur Google
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Charge de communication Paris 5e
Charge de communication Paris 6e
Charge de communication Paris 7e
Charge de communication Paris 8e
Charge de communication Paris 9e