Les fondamentaux de la Vente
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Objectifs
S'approprier son rôle et mission de conseillère de vente en disposant d'outils des techniques de vente indispensables pour accroitre ses compétences au quotidien.
Développer son pouvoir de persuasion en menant une argumentation produit pertinente.
Maîtriser les techniques d'écoute active, intégrer les comportements appropriés pour convaincre le client dans toutes les situations.
Développer son pouvoir de persuasion en menant une argumentation produit pertinente.
Maîtriser les techniques d'écoute active, intégrer les comportements appropriés pour convaincre le client dans toutes les situations.
Programme
S'approprier les règles d'un accueil qualitatif :
· Acquérir les bons réflexes comportementaux dans le cadre de l'accueil et la prise de contact
· Maîtriser la règle des 4 X20(Dynamisme, Gestes, Mots, Sourire)
· Respecter la tenue vestimentaire professionnelle selon les règles de l'entreprise
II/ Savoir mener un entretien de découverte de vente :
· Effectuer la découverte du client
· Reconnaître la typologie du client
· Identifier les recherches des besoins & motivations des clients selon le mnémotechnique SONCASE
III/Questionner & reformuler pour clarifier la demande :
· Poser des Questions ouvertes pour ouvrir le dialogue
· Utiliser les questions fermées selon les besoins identifiés
· Reformuler pour clarifier la demande
IV/Construire un argumentaire &Traitement des objections :
· Utiliser la méthode (CAP) Caractéristique-avantage-Preuve pour argumenter son produit
· Traiter les objections en utilisant la méthode (ART) Accepter-réagir-traiter
· Adopter la bonne attitude face au client qui objecte
V/ Intégrer la vente additionnelle dans son processus de vente :
· Proposer spontanément des produits complémentaires
· Avoir le bon réflexe : Pourquoi ?quand et comment ?
· Développer le chiffre d'affaires de son rayon
VI/Maîtriser les techniques pour conclure la vente :
· Connaître les 5 principales techniques pour conduire à la conclusion
· Observer des signaux d'achat verbaux/non verbaux
· Maîtriser Le processus de conclusion
VII/Prendre congé avec professionnalisme :
· Participer aux actions de développement de la fidélisation de la clientèle
· Parler du dispositif Carte Fidélité
· Proposer les offres promotionnelles
Votre Plan d'actions
· Acquérir les bons réflexes comportementaux dans le cadre de l'accueil et la prise de contact
· Maîtriser la règle des 4 X20(Dynamisme, Gestes, Mots, Sourire)
· Respecter la tenue vestimentaire professionnelle selon les règles de l'entreprise
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· Reconnaître la typologie du client
· Identifier les recherches des besoins & motivations des clients selon le mnémotechnique SONCASE
III/Questionner & reformuler pour clarifier la demande :
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IV/Construire un argumentaire &Traitement des objections :
· Utiliser la méthode (CAP) Caractéristique-avantage-Preuve pour argumenter son produit
· Traiter les objections en utilisant la méthode (ART) Accepter-réagir-traiter
· Adopter la bonne attitude face au client qui objecte
V/ Intégrer la vente additionnelle dans son processus de vente :
· Proposer spontanément des produits complémentaires
· Avoir le bon réflexe : Pourquoi ?quand et comment ?
· Développer le chiffre d'affaires de son rayon
VI/Maîtriser les techniques pour conclure la vente :
· Connaître les 5 principales techniques pour conduire à la conclusion
· Observer des signaux d'achat verbaux/non verbaux
· Maîtriser Le processus de conclusion
VII/Prendre congé avec professionnalisme :
· Participer aux actions de développement de la fidélisation de la clientèle
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