Le commercial- je deteste ca
Fragile21 SARL
Présentation :
Vendre , ça n'est pas une question de talent ou d'improvisation ! Ce sont des techniques et méthodes spécifiques ainsi qu'un mode de communication : cela s'acquière par un apprentissage, une préparation, du travail et de l'entraînement. Cette formation a été conçue et proposée dès 2016 pour aider les indépendants et indépendantes à mieux entrer en relation, écouter et convaincre leur clients et clientes.
Objectifs :
Cette formation a pour objectif de :
- Maîtriser les différentes étapes du parcours commercial
- Développer les techniques de vente de ses produits ou services
- mener un entretien via chacune des 6 étapes d'un entretien de vente
- Favoriser la création d'un groupe d'échange et d'entraide lié au développement commercial
À la fin de la formation, le participant ou la participante sera capable de :
- Préparer un entretien commercial et respectant chaque étape de la vente
- Élaborer et démarrer une prospection commerciale
- Prendre un rendez-vous prospect au téléphone
- Mener efficacement un entretien commercial en face à face
- Se fixer des objectifs concrets et établir une feuille de route pour les atteindre
- Se sentir plus confortable dans sa posture commerciale
- Identification du projet personnel et professionnel du participant lié à sa création d'entreprise
- Travail sur les croyances et les freins à l'action
Web-conférence - 2h30 :
- les fondamentaux de la relation commerciale
techniques de commercialisation et entretien de vente
apports théoriques + exercice + discussion
Matin 1 - 3h30 :
Les bénéfices de mon produit : définir sa proposition de valeur (atelier pratique via le social business canva)
"Pour et par le client " : identifier ses clients types (atelier pratique via les persona)
Construire son fichier prospect : (atelier pratique via la version gratuite de Trello)
Après-midi 1 - 3h30 :
- Prise de rendez-vous par téléphone (atelier pratique via des mises en situation)
- L'entretien commercial : les 6 étapes de l'entretien, les pièges à éviter (atelier pratique via des mises en situation filmées et débriefées)
Atelier individuel - 1h :
- Clarification des enjeux
- mise au point sur la feuille de route individuel de développement commercial
Matin 2 - 3h30 :
- L'entretien commercial suite : les 6 étapes de l'entretien, les pièges à éviter (suite des ateliers pratiques via des mises en situation filmées et débriefées)
Après-midi 2 - 3h30 :
- Faire vivre la relation commerciale : conseils et mise en place d'un outil de suivi
- Formalisation de son plan d'action commerciale
Retour d'expérience collectifs - en visio - 3h30 :
- Tour de table : démarches entreprises
- Bilan sur ce qui a marché et sur ce qui n'a pas marché
- Apports du formateur - corrections éventuelles
- Ateliers de co-développement : ce que je peux améliorer
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