Lancer un produit de nutrition sportive

PEPSWORK

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Saint-Jean-d'Illac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette action de formation permet à ceux qui souhaitent lancer une marque de produits de nutrition sportive de maîtriser les différentes étapes de l'innovation

Comprendre le marché de la nutrition sportive et ses opportunités
Identifier des pistes d'innovation pertinentes en phase avec les tendances du marché.
Développer et actualiser ses connaissances sur les besoins nutritionnels des sportifs.
Connaître les étapes de la création et lancement d'un produit de nutrition sportive
Connaître et appliquer les contraintes réglementaires au développement et à la communication sur les produits de nutrition sportive.
Savoir définir une stratégie de lancement de produit
Programme
COMPRENDRE LE MARCHÉ DE LA NUTRITION SPORTIVE ET SES OPPORTUNITÉS
- Chiffres
- Typologies d'acteurs
- Catégories de produits
- Tendances
- Les sportifs consommateurs (pratiques, besoins physiologiques et nutritionnels)
- Réglementation, allégations

CONNAÎTRE LES ÉTAPES DE LA CRÉATION ET LANCEMENT D'UN PRODUIT DE NUTRITION SPORTIVE
- Étude de marché, veille
- Concept de gamme, concept produit
- Stratégie marketing
- Formulation
- Fabrication
- Test de marché
- Lancement
- Promotion

SAVOIR DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE LANCEMENT DE PRODUIT
- People : Définir sa cible, comprendre ses besoins physiologiques et nutritionnels
- Produit : Positionner son offre, adéquation marché/produit
- Place : Choisir le réseaux de distribution
- Promotion : Promouvoir et lancer ses produits
- Définir un plan opérationnel

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page