Lancer un produit de nutrition sportive

PEPSWORK

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Saint-Jean-d'Illac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette action de formation permet à ceux qui souhaitent lancer une marque de produits de nutrition sportive de maîtriser les différentes étapes de l'innovation

Comprendre le marché de la nutrition sportive et ses opportunités
Identifier des pistes d'innovation pertinentes en phase avec les tendances du marché.
Développer et actualiser ses connaissances sur les besoins nutritionnels des sportifs.
Connaître les étapes de la création et lancement d'un produit de nutrition sportive
Connaître et appliquer les contraintes réglementaires au développement et à la communication sur les produits de nutrition sportive.
Savoir définir une stratégie de lancement de produit
Programme
COMPRENDRE LE MARCHÉ DE LA NUTRITION SPORTIVE ET SES OPPORTUNITÉS
- Chiffres
- Typologies d'acteurs
- Catégories de produits
- Tendances
- Les sportifs consommateurs (pratiques, besoins physiologiques et nutritionnels)
- Réglementation, allégations

CONNAÎTRE LES ÉTAPES DE LA CRÉATION ET LANCEMENT D'UN PRODUIT DE NUTRITION SPORTIVE
- Étude de marché, veille
- Concept de gamme, concept produit
- Stratégie marketing
- Formulation
- Fabrication
- Test de marché
- Lancement
- Promotion

SAVOIR DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE LANCEMENT DE PRODUIT
- People : Définir sa cible, comprendre ses besoins physiologiques et nutritionnels
- Produit : Positionner son offre, adéquation marché/produit
- Place : Choisir le réseaux de distribution
- Promotion : Promouvoir et lancer ses produits
- Définir un plan opérationnel

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Coach en nutrition - Bien-être

Centre de formation Centre Européen de Formation
Avis du centre
Centre Européen de Formation
Finançable CPF
À distance
Tout public

Créer son activité de Conseiller en Nutrition / Diététique Formation Nutrition N°1 en France sur Trustpilot avec une note de 4.9/5 sur plus de 1000 avis

Centre de formation Ecole 5.3 Nutrition Sport & Santé
Avis du centre
Ecole 5.3 Nutrition Sport & Santé
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Formation Nutrition du Sport

Centre de formation DEFIS FORMATION
Avis du centre
DEFIS FORMATION
Finançable CPF
À distance
Tout public

Naturopathie Diététique - CPF uniquement

Centre de formation EVA MISCHLER - ECOLE NATURO
EVA MISCHLER - ECOLE NATURO
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise

Formation Coach en nutrition

Centre de formation YouSchool
Avis du centre
YouSchool
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Les fondamentaux de la diététique et de la nutrition en présentiel à Paris du 16 au 20 mars 2026

PARIS
Centre de formation ENALI - Ecole Nationale de l'Alimentation
ENALI - Ecole Nationale de l'Alimentation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page