La vente additionnelle en CHR

CEFPPA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Illkirch-Graffenstaden
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Développer les attitudes, les comportements et les savoir-être adéquats pour augmenter les ventes de son établissement.
Savoir décrypter les différents leviers de la vente additionnelle et renforcer ses connaissances en techniques de vente.

Programme

Connaître et identifier les produits de la vente additionnelle.
La connaissance de toute sa carte sur le bout des doigts.
Préparation d'un argumentaire de vente pour l'ensemble des produits de sa carte.
L'upselling et le crosselling.
Les apéritifs, les boissons fraîches et chaudes, les digestifs, la vente à emporter, les suggestions du moment.
Informer le client de toute l'offre disponible.
La mise en valeur des produits proposés.
L'affichage dans l'établissement : carte, suggestion et tableau.
La carte : outil de vente et de gestion.
La communication externe, les promotions sur le web et les réseaux sociaux.
Comprendre les besoins et les attentes du client.
Développer l'orientation "client" : conseiller ses clients et établir une bonne relation avec eux.
Les différentes typologies de clients.
Écouter les clients et savoir les mettre à l'aise.
Suggérer sans pousser le client à la consommation.
Susciter l'envie chez les clients.
Savoir offrir un peu, pour recevoir beaucoup.
Sélectionner la méthode de réfutation des objections : sécurisation du client, adaptation du discours.
Les leviers de développement des ventes.
La mise en avant et la valorisation de son offre.
La promotion et ses leviers : le prix, la qualité du produit, la saison.
Les offres packagées.
Les produits spécifiques liés à des évènements.
La mesure des résultats pour voir les progrès.
L'implication du personnel.
Bilan du stage.
Discussion avec les participants sur les acquis du stage.

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