La relation client-initiation commerce- marketing

MB CONSULTING FORMATION

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Adissan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à : 1. Prioriser le client au centre de votre attention 2. Développer sa communication 3. Gérer l'optimisation de la relation client 4. Faciliter le lien entre l'entreprise et les clients 5. Gérer des situations difficile 6. Mettre en œuvre des suivis de relation client 7. Entraînement et mises en situation
Programme
Jour 1 - Matin
1. Prioriser le client au centre de votre attention
 Établir différents profils de client
 Les spécificités B2B et B2C
 Mettre le client au centre des échanges afin de donner une image positive de l'entreprise
 Valoriser les capacités d'accueil de vos salariés et les encourager
 Jour 1 - Après-midi
2. Développer sa communication
 Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
 Maîtriser la communication non verbale
 Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
 Personnaliser l'échange avec le client
 Toujours proposer des solutions
 Jour 2 - Matin
3. Gérer l'optimisation de la relation client
 Personnaliser la conversation : le client doit se sentir important
 Ne pas hésiter à prendre du temps pour le conseil
 Connaître au mieux son client, son activité?
 Jour 2 - Après-midi
4. Faciliter le lien entre l'entreprise et les clients
 Le cas d'une décision interne perturbant la relation client
 Répondre à une demande externe rapidement
 Mobiliser les différentes équipes pour satisfaire le client
 Jour 3 - Matin
5. Gérer des situations difficiles
 Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
 Connaître ses limites et les reconnaître
 Mettre en avant l'écoute
 Rendre un refus acceptable
 Rester solidaire des autres services tout en trouvant une solution
 Connaître les 3 mécanismes de défense (projection, introversion, identification)
 Rétablir une relation quasi rompue
 Jour 3 - Après-midi
6. Mettre en oeuvre des suivis de relation client
 Faire durer la relation dans le temps
 Transmettre les informations dans les services afin de maintenir une continuité du service
 Mettre en place des solutions pérennes pour régler les problèmes
 Informer les clients
7. Entraînement et mises en situation

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