La communication efficace -phase 1

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Rouen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :

- Comprendre son mode de fonctionnement

- Comprendre le fonctionnement des autres en fonction des profils

- D'analyser ses difficultés et facilités de communication

- Travailler sur ses axes d'amélioration pour être en mesure d'adapter son comportement au différents profils

- D'appliquer la technique de décodage rapide
Programme
Comprendre son propre mode de fonctionnement :

* Analyser les résultats de son profil (test d'évaluation adressé préalablement)

* Comprendre les résultats et positionner son mode communiquant

* Découvrir les différents comportements : Contrôlant, Promouvant, Facilitant, Analysant


Découvrir les 4 grands profils et comprendre notre communication aux autres :

* Analyser les facilités ou les difficultés de communication avec nos différents interlocuteurs

* Comprendre le fonctionnement des différents types psychologiques (socio-styles) au niveau du comportement, des qualités, des axes de progrès, des besoins, des valeurs, des réactions, des sentiments etc.

* Réaliser l'importance de l'utilisation des « types psychologiques » dans les actes relationnels et professionnels (collègue, hiérarchie, fournisseurs, clients, autres services ...)

* Travailler en conséquence nos modes de communication : les mots, les attitudes et les comportements à utiliser en face des différents profils

* Développer l'écoute active pour identifier les modes de communication


Travailler nos axes de progression pour une meilleure communication :

* Intégrer que l'adaptation est une composante de la relation positive

* Apprendre des techniques de décodage rapide

* Faciliter nos relations et nos objectifs en travaillant nos axes de communication

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