La communication efficace -phase 1
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Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Comprendre le fonctionnement des autres en fonction des profils
- D'analyser ses difficultés et facilités de communication
- Travailler sur ses axes d'amélioration pour être en mesure d'adapter son comportement au différents profils
- D'appliquer la technique de décodage rapide
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Comprendre le fonctionnement des autres en fonction des profils
- D'analyser ses difficultés et facilités de communication
- Travailler sur ses axes d'amélioration pour être en mesure d'adapter son comportement au différents profils
- D'appliquer la technique de décodage rapide
Programme
Comprendre son propre mode de fonctionnement :
* Analyser les résultats de son profil (test d'évaluation adressé préalablement)
* Comprendre les résultats et positionner son mode communiquant
* Découvrir les différents comportements : Contrôlant, Promouvant, Facilitant, Analysant
Découvrir les 4 grands profils et comprendre notre communication aux autres :
* Analyser les facilités ou les difficultés de communication avec nos différents interlocuteurs
* Comprendre le fonctionnement des différents types psychologiques (socio-styles) au niveau du comportement, des qualités, des axes de progrès, des besoins, des valeurs, des réactions, des sentiments etc.
* Réaliser l'importance de l'utilisation des « types psychologiques » dans les actes relationnels et professionnels (collègue, hiérarchie, fournisseurs, clients, autres services ...)
* Travailler en conséquence nos modes de communication : les mots, les attitudes et les comportements à utiliser en face des différents profils
* Développer l'écoute active pour identifier les modes de communication
Travailler nos axes de progression pour une meilleure communication :
* Intégrer que l'adaptation est une composante de la relation positive
* Apprendre des techniques de décodage rapide
* Faciliter nos relations et nos objectifs en travaillant nos axes de communication
* Analyser les résultats de son profil (test d'évaluation adressé préalablement)
* Comprendre les résultats et positionner son mode communiquant
* Découvrir les différents comportements : Contrôlant, Promouvant, Facilitant, Analysant
Découvrir les 4 grands profils et comprendre notre communication aux autres :
* Analyser les facilités ou les difficultés de communication avec nos différents interlocuteurs
* Comprendre le fonctionnement des différents types psychologiques (socio-styles) au niveau du comportement, des qualités, des axes de progrès, des besoins, des valeurs, des réactions, des sentiments etc.
* Réaliser l'importance de l'utilisation des « types psychologiques » dans les actes relationnels et professionnels (collègue, hiérarchie, fournisseurs, clients, autres services ...)
* Travailler en conséquence nos modes de communication : les mots, les attitudes et les comportements à utiliser en face des différents profils
* Développer l'écoute active pour identifier les modes de communication
Travailler nos axes de progression pour une meilleure communication :
* Intégrer que l'adaptation est une composante de la relation positive
* Apprendre des techniques de décodage rapide
* Faciliter nos relations et nos objectifs en travaillant nos axes de communication
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