La communication efficace -phase 1
BD Conseil
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Comprendre le fonctionnement des autres en fonction des profils
- D'analyser ses difficultés et facilités de communication
- Travailler sur ses axes d'amélioration pour être en mesure d'adapter son comportement au différents profils
- D'appliquer la technique de décodage rapide
- Comprendre son mode de fonctionnement
- Comprendre le fonctionnement des autres en fonction des profils
- D'analyser ses difficultés et facilités de communication
- Travailler sur ses axes d'amélioration pour être en mesure d'adapter son comportement au différents profils
- D'appliquer la technique de décodage rapide
Programme
Comprendre son propre mode de fonctionnement :
* Analyser les résultats de son profil (test d'évaluation adressé préalablement)
* Comprendre les résultats et positionner son mode communiquant
* Découvrir les différents comportements : Contrôlant, Promouvant, Facilitant, Analysant
Découvrir les 4 grands profils et comprendre notre communication aux autres :
* Analyser les facilités ou les difficultés de communication avec nos différents interlocuteurs
* Comprendre le fonctionnement des différents types psychologiques (socio-styles) au niveau du comportement, des qualités, des axes de progrès, des besoins, des valeurs, des réactions, des sentiments etc.
* Réaliser l'importance de l'utilisation des « types psychologiques » dans les actes relationnels et professionnels (collègue, hiérarchie, fournisseurs, clients, autres services ...)
* Travailler en conséquence nos modes de communication : les mots, les attitudes et les comportements à utiliser en face des différents profils
* Développer l'écoute active pour identifier les modes de communication
Travailler nos axes de progression pour une meilleure communication :
* Intégrer que l'adaptation est une composante de la relation positive
* Apprendre des techniques de décodage rapide
* Faciliter nos relations et nos objectifs en travaillant nos axes de communication
* Analyser les résultats de son profil (test d'évaluation adressé préalablement)
* Comprendre les résultats et positionner son mode communiquant
* Découvrir les différents comportements : Contrôlant, Promouvant, Facilitant, Analysant
Découvrir les 4 grands profils et comprendre notre communication aux autres :
* Analyser les facilités ou les difficultés de communication avec nos différents interlocuteurs
* Comprendre le fonctionnement des différents types psychologiques (socio-styles) au niveau du comportement, des qualités, des axes de progrès, des besoins, des valeurs, des réactions, des sentiments etc.
* Réaliser l'importance de l'utilisation des « types psychologiques » dans les actes relationnels et professionnels (collègue, hiérarchie, fournisseurs, clients, autres services ...)
* Travailler en conséquence nos modes de communication : les mots, les attitudes et les comportements à utiliser en face des différents profils
* Développer l'écoute active pour identifier les modes de communication
Travailler nos axes de progression pour une meilleure communication :
* Intégrer que l'adaptation est une composante de la relation positive
* Apprendre des techniques de décodage rapide
* Faciliter nos relations et nos objectifs en travaillant nos axes de communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

ZEN-KONCEPT Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE

ExpéRHience
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE

Talent Up Solutions & Formations
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Les formations les plus recherchées
Rouen
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Emdr
Coaching
Eloquence Alfortville
Neurosciences Alfortville
Neurosciences Antony
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Neurosciences Argenteuil
Neurosciences Asnières-sur-Seine
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Neurosciences Athis-Mons