Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle

AJCONSULTING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Pont-l'Abbé
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Traduire la stratégie de l'entreprise afin de mobiliser l'équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.

Traduire les valeurs de l'entreprise afin de mobiliser l'équipe en communiquant sur les comportements attendus.

Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l'organisation de l'entreprise.

Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d'une vision commune de performance d'entreprise en appliquant des techniques de communication formulées afin de maintenir un échange constructif dans un climat bienveillant.

Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d'atteindre les objectifs fixés en s'appuyant sur les techniques d'implication et de valorisation du collaborateur.

Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.

Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l'implication du collaborateur en respectant les étapes de l'annonce d'une décision.

Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d'équipe en adaptant son mode de communication à la situation.

Accompagner les équipes au changement pour maintenir l'activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.

Accueillir un collaborateur en situation de handicap.
Programme
Traduire la stratégie de l'entreprise afin de mobiliser l'équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens. – 1/2 jour

Traduire les valeurs de l'entreprise afin de mobiliser l'équipe en communiquant sur les comportements attendus – 1/2 jour

Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d'une vision commune de performance d'entreprise en appliquant des techniques de communication formulées afin de maintenir un échange constructif dans un climat bienveillant. – 1 jour

Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d'atteindre les objectifs fixés en s'appuyant sur les techniques d'implication et de valorisation du collaborateur – 1/2 jour

Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression. – 1 jour

Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l'implication du collaborateur en respectant les étapes de l'annonce d'une décision.  – 1/2 jour

Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d'équipe en adaptant son mode de communication à la situation.   – 1 jour

Accompagner les équipes au changement pour maintenir l'activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes. – 1 jour
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page