Integrer la demarche conseil dans le processus de vente

BP2M

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Saint-Jean-Brévelay
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Présenter sa démarche de conseil lors des entretiens commerciaux

Pratiquer un questionnement personnalisé lors des entretiens commerciaux

Coconstruire avec le prospect/client une solution personnalisée

Présenter les solutions proposées au client/prospect

Préparer et conduire les négociations commerciales

Engager le prospect/client à promouvoir et à défendre l'offre proposée

Mettre en œuvre un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès des clients
Programme
Module 1 : Questionner

Les différentes étapes de la vente et description des missions de conseils

Incarner la posture de vendeur conseil pour amener le client à se laisser découvrir

Pitcher et valoriser l'image de son entreprise

Découvrir l'univers de notre acheteur

Savoir mettre en place un questionnement personnalisé à notre acheteur

Rechercher et comprendre les enjeux de l'acheteur

Identifier ses problématiques
Module 2 : Proposer une offre

Réaliser une démarche conseil dans la vente : qualités essentielles

Identifier les informations clés récoltées lors de l'entretien découverte

Adapter, constituer et utiliser la typologie de questions nécessaires pour accompagner les acheteurs

Guider l'acheteur dans sa réflexion en adaptant la solution proposée et en prenant en compte une éventuelle situation de handicap
Module 3 : Co-construire

Être moteur dans la mise en la mise en place du climat de confiance

Argumenter les différentes solutions proposées

Identifier, traiter et répondre aux objections de vente pour construire l'offre

Co-construire la solution pertinente

Décoder le processus de décision du client
Module 4 : Négocier

Pitcher votre proposition

Appliquer les techniques de négociation pour créer rapidement une atmosphère constructive

Être moteur dans la détection des avantages de la solution proposée et bénéfique pour le client

S'appuyer sur son expertise pour comprendre les enjeux de l'acheteur

Récolter les informations pendant la phase de négociation utiles pour proposer une solution en adéquation avec le besoin

Présenter l'offre aux décideurs en s'appuyant sur les leviers de décisions identifiés en amont

Identifier les déclencheurs d'adhésion
Module 5 : Conclure la vente

Mettre en place en place un bon taux de transformation

Remettre l'offre modifiée et mettre en place un suivi après-vente

Tenir les engagements obtenus lors de la négociation

Conclure l'entretien de présentation de l'offre retenue

Mettre en place le suivi après-vente
Module 6 : Développer les ventes

Optimiser la relation de confiance en la transformant en recommandation

Faire décoller ses ventes en intégrant les retours d'expériences
Module 7 : Suivre les ventes

Contacter les clients après la vente

Avoir un retour d'enquête de satisfaction de l'utilisation des produits ou des services

Mettre en place une récurrence de période de contact
Passage de la certification : Évaluation certificative sous forme de mise en situation sur la réalisation d'un entretien de vente et sur la mise en œuvre d'un dispositif après-vente de suivi (...)

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