Integrer l-eveil culturel et artistique des enfants a sa pratique professionnelle - jouer de la guitare d-accompagnement parmi les enfants - niveau intermediaire
Enfance et musique
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2170 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Renforcer ses connaissances de l'accompagnement des chansons.
Enrichir la technique instrumentale.
Être capable d'autonomie à partir de connaissances harmoniques précises.
Improviser vocalement en s'accompagnant à la guitare.
Être capable de reconnaître les modulations de tonalité.
Renforcer les possibilités de jeu et d'imaginaire.
Enrichir la technique instrumentale.
Être capable d'autonomie à partir de connaissances harmoniques précises.
Improviser vocalement en s'accompagnant à la guitare.
Être capable de reconnaître les modulations de tonalité.
Renforcer les possibilités de jeu et d'imaginaire.
Programme
La main gauche : placement des doigts, choix du doigté, enchaînement des accords.
La main droite : appropriation d'arpèges binaires et ternaires et de rythmes liés à des styles musicaux.
Dimension percussive dans les techniques d'accompagnement.
Apprentissage et utilisation d'accords enrichis : 7ème, 9ème, diminués, augmentés, renversés.
Développement de phrasés pour soutenir la mélodie.
Création d'arrangements musicaux avec introduction, pont et final.
L'interprétation d'une chanson : la guitare au service du texte dans ses dimensions affectives, poétiques, ludiques.
La palette sonore de l'instrument pour une illustration musicale d'une histoire ou d'un jeu de doigts : musicalité, dramaturgie, interactions avec les enfants.
La main droite : appropriation d'arpèges binaires et ternaires et de rythmes liés à des styles musicaux.
Dimension percussive dans les techniques d'accompagnement.
Apprentissage et utilisation d'accords enrichis : 7ème, 9ème, diminués, augmentés, renversés.
Développement de phrasés pour soutenir la mélodie.
Création d'arrangements musicaux avec introduction, pont et final.
L'interprétation d'une chanson : la guitare au service du texte dans ses dimensions affectives, poétiques, ludiques.
La palette sonore de l'instrument pour une illustration musicale d'une histoire ou d'un jeu de doigts : musicalité, dramaturgie, interactions avec les enfants.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Educateur de jeunes enfants (eje)
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur specialise
Educateur de jeunes enfants (eje) Paris
Protection de l enfance Paris
Protection de l enfance Évry-Courcouronnes
Educateur de jeunes enfants (eje) Évry-Courcouronnes
Educateur de jeunes enfants (eje) Mantes-la-Ville
Protection de l enfance Mantes-la-Ville
Protection de l enfance Melun
Educateur de jeunes enfants (eje) Melun
Educateur de jeunes enfants (eje) Nanterre
Protection de l enfance Nanterre