INSEEC MSc -et- MBA_Manager de la Communication et du Marketing Digital_M1pM2
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Dans un contexte de prépondérance du digital, la maîtrise de leur communication est un enjeu stratégique pour les entreprises de tous les secteur. La transformation des métiers de la communication et du marketing ainsi que les modes de consommation liés au digital entraînent des besoins en compétences très spécifiques.
Les objectifs de la certification Manager de la Communication et du Marketing Digital sont de former des managers opérationnels capables d'élaborer et de piloter des stratégies marketing et communication, dans un contexte d'évolution constante des outils et techniques digitales.
MSc 1 Marketing Digital
MSc 1 Data Management
-
MSc 2 Marketing Digital & E-business
MSc 2 Communication Digitale & Social Media
MSc 2 Data Analytics & Manager Marketing
Les objectifs de la certification Manager de la Communication et du Marketing Digital sont de former des managers opérationnels capables d'élaborer et de piloter des stratégies marketing et communication, dans un contexte d'évolution constante des outils et techniques digitales.
MSc 1 Marketing Digital
MSc 1 Data Management
-
MSc 2 Marketing Digital & E-business
MSc 2 Communication Digitale & Social Media
MSc 2 Data Analytics & Manager Marketing
Programme
Activités visées :
Définition de la stratégie de communication et de marketing digital
Diagnostic de la stratégie de communication et de marketing digital
Identification des objectifs de communication, des axes et des cibles
Définition et pilotage de la stratégie de marketing digital de l'entreprise
Mise en œuvre des actions de communication et de marketing digital :
Animation et optimisation des contenus sur les médias digitaux
Conception et développement des interfaces utilisateurs
Proposition et conduite d'un projet de data driven marketing
Coordination des relations avec les partenaires et les prestataires
En agence et chez l'annonceur
Management de projet digital
Gestion d'une équipe de communication
Organisation de la politique globale d'une agence en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel
Suivi et contrôle budgétaire d'une campagne de communication dans une logique de rentabilité
Animation et encadrement des équipes de communication
Compétences attestées :
C1 Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
C2 Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
C3 Piloter la stratégie de marketing digital
C4 Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux
C5 Mesurer la performance par canal
C6 Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
C7 Concevoir des interfaces numériques
C8 Rédiger un cahier des charges
C9 Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing
C10 Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens
C11 Conduire un projet data driven marketing
C12 Rédiger un brief à l'attention du client
C13 Déterminer un budget
C14 Gérer un projet digital
C15 Etablir un cahier des charges
C16 Négocier les tarifs avec l'agence
C17 Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre
C18 Développer des outils de gestion
C19 Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
Définition de la stratégie de communication et de marketing digital
Diagnostic de la stratégie de communication et de marketing digital
Identification des objectifs de communication, des axes et des cibles
Définition et pilotage de la stratégie de marketing digital de l'entreprise
Mise en œuvre des actions de communication et de marketing digital :
Animation et optimisation des contenus sur les médias digitaux
Conception et développement des interfaces utilisateurs
Proposition et conduite d'un projet de data driven marketing
Coordination des relations avec les partenaires et les prestataires
En agence et chez l'annonceur
Management de projet digital
Gestion d'une équipe de communication
Organisation de la politique globale d'une agence en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel
Suivi et contrôle budgétaire d'une campagne de communication dans une logique de rentabilité
Animation et encadrement des équipes de communication
Compétences attestées :
C1 Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
C2 Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
C3 Piloter la stratégie de marketing digital
C4 Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux
C5 Mesurer la performance par canal
C6 Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
C7 Concevoir des interfaces numériques
C8 Rédiger un cahier des charges
C9 Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing
C10 Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens
C11 Conduire un projet data driven marketing
C12 Rédiger un brief à l'attention du client
C13 Déterminer un budget
C14 Gérer un projet digital
C15 Etablir un cahier des charges
C16 Négocier les tarifs avec l'agence
C17 Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre
C18 Développer des outils de gestion
C19 Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
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