Ingenieur d-affaires industrielles

CFA de l'Industrie Franche-Comté (CFAI)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 90 - Belfort
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
- Organiser la veille ; identifier les marchés porteurs, les menaces de l'environnement et les opportunités d'affaires ; identifier les forces et faiblesses de l'entreprise et mettre, le cas échéant en place les process de résolutions ; organiser et planifier le travail de l'équipe commerciale et administrative.

- Analyser les différentes composantes des marchés export.

- Déterminer les orientations, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre des stratégies marketing et commerciales ; manager les projets de développement international de son entreprise ; élaborer la stratégie et la politique commerciales export de l'entreprise et diriger leur mise en œuvre.

- Animer, coordonner et contrôler les activités de conception et de mise en œuvre nécessaires au développement sur les marchés export cibles de l'entreprise y compris sur le plan logistique.

- Répartir et gérer les budgets (structure, prospection, promotion, publicité,…) du service export.

  • - Elaborer et négocier les contrats avec les partenaires commerciaux (agents, importateurs, partenaires de joint-venture…) et les clients importants ; assurer le paiement des opérations internationales.

  • - Gérer le service export, manager le personnel administratif et commercial du service export ainsi que l'ensemble de la force de vente et partenaires commerciaux à l'étranger.
Programme
Gestion d'entreprise, économie, droit, commerce international, anglais, allemand, culture scientifique et technique, gestion de projets, vente et marketing, techniques de communication, méthodes de négociation, marketing inter-entreprise (B to B), marketing direct, management stratégique et ressources humaines.


Gestion et animation d'équipe, politique générale et stratégie d'entreprise.

Travaux de groupes, soutenances, réalisations de projets encadrés... seront autant d'opportunités de développer ses compétences personnelles et de se préparer aux métiers futurs.

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