Ingenieur d-affaires en hautes technologies
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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Objectifs
L'International Business Manager gère le déploiement d'une organisation, d'un produit, service ou d'une marque à l'étranger.
L'International Business Developer, aussi appelé Responsable de développement international, est un métier clé pour les entreprises qui choisissent de s'implanter à l'international. En effet, dans un contexte ultra-concurrentiel, le développement à l'étranger devient un atout pour conquérir de nouveaux marchés et clients.
Pour répondre aux enjeux internationaux et géopolitiques, ce Mastère commerce international forme des futurs Responsables du développement international aux compétences business de haut niveau ; mais aussi aux compétences interculturelles et linguistiques indispensables pour maîtriser toutes les étapes d'un cycle de vente à l'international.
Avec le Mastère International Business Manager, vous saurez :
• Implanter une entreprise à l'étranger
• Créer et mettre en œuvre des stratégies commerciales à l'international
• Intégrer les facteurs géopolitiques
• Piloter des affaires sur un cycle de vente à l'international
• Manager des équipes de vente interculturelles
• Conduire des négociations internationales avec les meilleures méthodes/outils 2.0
L'International Business Developer, aussi appelé Responsable de développement international, est un métier clé pour les entreprises qui choisissent de s'implanter à l'international. En effet, dans un contexte ultra-concurrentiel, le développement à l'étranger devient un atout pour conquérir de nouveaux marchés et clients.
Pour répondre aux enjeux internationaux et géopolitiques, ce Mastère commerce international forme des futurs Responsables du développement international aux compétences business de haut niveau ; mais aussi aux compétences interculturelles et linguistiques indispensables pour maîtriser toutes les étapes d'un cycle de vente à l'international.
Avec le Mastère International Business Manager, vous saurez :
• Implanter une entreprise à l'étranger
• Créer et mettre en œuvre des stratégies commerciales à l'international
• Intégrer les facteurs géopolitiques
• Piloter des affaires sur un cycle de vente à l'international
• Manager des équipes de vente interculturelles
• Conduire des négociations internationales avec les meilleures méthodes/outils 2.0
Programme
Année 1 :
1 - Développer des opportunités d'affaires dans le secteur des hautes technologies à l'international
- Social Selling
- Prospection
- Sales Automation
- Marketing B2B / Growth Hacking
- International Trade action plan
2 - Analyser son écosystème technologique et international
- Digital Transformation
- Cybersecurity
- International Financial Risk Management
- International Marketing
- Economic Intelligence & Strategic Analysis
- Doing Business in…
- International Business Law
3 - Analyser le besoin client sur une vente complexe en hautes technologies à l'international
- Sales & Neurosciences
- Value selling & Provocative selling
- Understanding job challenges
- Strategic Business Review
- Lobbying
- International Procurement
- Partner network Management
Mémoire professionnel
Produire un document structuré analysant une problématique commerciale (50 pages) et soutenir le mémoire devant un jury.
Compétences transversales
Soft Skills for Sales
Année 2 :
1 - Piloter un plan stratégique dans le cadre d'un projet l'international
- Business plan et Budget prévisionnel
- Stratégie des entreprises
- Économie et mondialisation
- Entrepreneuriat
2 - Manager les projets en intégrant les aspects technique, financiers et humains dans un contexte national ou international
- International project management
- Recruiting
- International team management
- Export management
- Supply chain management
- Intercultural management
3 - Elaborer et négocier une solution à haute valeur ajoutée dans le secteur des hautes technologies à l'international
- Structuring & prosenting an offer
- International Negotiation
- Digital Solution Selling
- ROI/TCNO & Profit margins
- Business Communication
Mémoire professionnel
Produire un document structuré analysant un cas de vente (50 pages) et soutenir le mémoire devant un jury
Compétences transversales
Soft Skills for Sales
1 - Développer des opportunités d'affaires dans le secteur des hautes technologies à l'international
- Social Selling
- Prospection
- Sales Automation
- Marketing B2B / Growth Hacking
- International Trade action plan
2 - Analyser son écosystème technologique et international
- Digital Transformation
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3 - Analyser le besoin client sur une vente complexe en hautes technologies à l'international
- Sales & Neurosciences
- Value selling & Provocative selling
- Understanding job challenges
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- Lobbying
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- Partner network Management
Mémoire professionnel
Produire un document structuré analysant une problématique commerciale (50 pages) et soutenir le mémoire devant un jury.
Compétences transversales
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Année 2 :
1 - Piloter un plan stratégique dans le cadre d'un projet l'international
- Business plan et Budget prévisionnel
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- Économie et mondialisation
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2 - Manager les projets en intégrant les aspects technique, financiers et humains dans un contexte national ou international
- International project management
- Recruiting
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- Supply chain management
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3 - Elaborer et négocier une solution à haute valeur ajoutée dans le secteur des hautes technologies à l'international
- Structuring & prosenting an offer
- International Negotiation
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