Ingenieur d-affaires

Homnéo Business School - Campus Belfort

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 90 - Belfort
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le métier d'ingénieur d'affaires nécessite d'avoir une double compétence technique et commerciale. L'ingénieur d'affaires est un spécialiste des relations commerciales entre les entreprises (B to B). Pour assurer le développement commercial de l'entreprise dont il est le salarié, il met en place Il se distingue d'un simple commercial par sa capacité à apporter de la valeur ajoutée à ses clients à travers des solutions répondant de manière optimale aux besoins de l'entreprise cliente, et en prenant en charge tous les aspects du projet de A à Z. Il suit l'étude du projet, analyse et traduit les besoins du client, et construit une offre adéquate. Faisant le lien entre son entreprise et le client, il est à l'écoute de ce dernier pour lui proposer une solution idéale commercialement, techniquement et financièrement, garantissant la qualité de la solution finale. Il monte un cahier des charges, et négocie le contrat qui va lier les deux parties autour du projet en prenant en compte le planning de production et les délais de livraison de son entreprise, mais également les risques financiers et juridiques. Il établit un business plan et s'assure des marges à respecter pour que les affaires générées soient rentables.
Programme
Détecter des opportunités d'affaires et Élaborer des stratégies de développement commercial national ou international

Développer un portefeuille clients en mettant en œuvre un plan de développement commercial national ou international

Piloter un plan de développement commercial national ou international

Mobiliser et manager des équipes

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