INGeNIEUR D-AFFAIRES

HOMNEO BUSINESS SCHOOL (STK)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Famars
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


L'ingénieur d'affaires se doit de rester en veille sur les évolutions et ainsi ancrer ses pratiques dans la réalité de son environnement en intégrant le digital qui transforme notre société, notre modèle économique et donc nos métiers. Spécialiste du B to B et des cycles de ventes complexes, l'ingénieur d'affaires est à l'interface des fonctions commerciales, techniques, du data et du management de projets complexes. Il assure la mise en place de projets commerciaux stratégiques capables de générer un chiffre d'affaires important pour l'entreprise, la gestion et le suivi opérationnel des solutions proposées. Il est le spécialiste de la vente B to B et de la négociation de prestations de produits et services complexes et à forte valeur ajoutée. Par la complexité des solutions qu'il vend, il fait du sur mesure pour ses clients (one2one)

Programme


Définir et piloter les orientations stratégiques d'une BU orientée relation client


Analyser des marchés selon les secteurs économiques


Définir les objectifs stratégiques et opérationnels


Définir la politique de marque, la poli- tique de produit


Elaborer la matrice marketing omnica- nal


Développer une culture d'entreprise centrée client


Identifier et suivre les indicateurs de performance


Piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU


Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale


Assurer le développement commercial de la BU


Construire le développement de l'acti- vité


Mobiliser les différents services de la BU


Piloter la performance économique et financière d'une BU


Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité. Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives Définir les objectifs généraux et sectoriels Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'en- treprise


Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale


Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client


Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet


Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client


Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre


Piloter le projet et les ressources internes et externes


Identifier et définir les besoins en com- pétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire


Définir les étapes afin de piloter et coor- donner le travail en mode le projet Manager les équipes projet afin de me- ner à bien les objectifs opérationnels Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration

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