Identifier et gerer les emotions au travail developper mes competences relationnelles et psycho-sociales

Merry Strullu - Osons une pause

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Prendre
    conscience de ses émotions en lien avec ses besoins de manager afin de
    connaitre, reconnaitre et développer ses compétences relationnelles
  • Comprendre les
    ressorts de l'intelligence émotionnelle en situation de management
  • S'exercer
    au processus avec des exemples concrets
Programme

Module 1 :
L'intelligence émotionnelle
(matin)



Les 4
axes de l'intelligence émotionnelle : les différentes formes
d'intelligence relationnelle et leur contribution dans la vie professionnelle
  • Axe 1 : Conscience de soi et signaux forts
  • Axe 2 : Maîtrise de soi et boîte à outils
  • Axe 3 : Conscience sociale et communication non-verbale
  • Axe 4 : Gestion des relations/conflits : l'approche du
    sandwich


Les compétences
psychosociales en management

  • La communication non-violente et ses fondamentaux
  • La méthode OSBD et DESC pour bien communiquer : pratiquons
    ensemble !
  • L'assertivité et l'importance des 4 émotions de base dans le monde
    professionnel (joie, peur, colère, tristesse) : identifions-les !
  • La roue des émotions de Plutchik : développer l'attention aux
    émotions et les reconnaître


 Module 2 :
Savoir donner et recevoir du feed-back
(après-midi)



Mieux se
connaître soi-même avec :



  • Les
    fenêtres de Johari (recevoir et donner des feed-backs et des signes de
    reconnaissance)
  • Les 4 attitudes relationnelles : donner, recevoir, accepter,
    refuser


Formuler des
retours positifs et constructions pour soi-même



  • Formuler ses besoins, limites et demandes de façon positive et
    constructive
  • Gérer les relations et se mettre en mouvement en conscience


Faire fonctionner
l'intelligence collective

  • Cercles de co-développement
  • La pensée créative et éco-constructive
  • Ecologie collective et écologie de soi

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