Hygiene alimentaire p permis d-exploitation d-un debit de boisson et hygiene alimentaire - HACCP
Training Group
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans des conditions d'hygiène conformes aux attendus de la réglementation - Comprendre et adapter la mise en oeuvre de ces capacités pour permettre la satisfaction du client
- Etre capable de mettre en pratique les connaissances suivantes : normes législatives, réglementaires applicables aux débits de boisson et restaurants ;
Prévention et lutte contre l'abus d'alcool, le tabagisme, les stupéfiants, les nuisances sonores, les discriminations ; règles d'animation des débits de boissons et restaurants
- Etre capable de mettre en pratique les connaissances suivantes : normes législatives, réglementaires applicables aux débits de boisson et restaurants ;
Prévention et lutte contre l'abus d'alcool, le tabagisme, les stupéfiants, les nuisances sonores, les discriminations ; règles d'animation des débits de boissons et restaurants
Programme
Introduction Présentation de la démarche et du déroulé de la formation
PARTIE 1 : - CONNAITRE ET COMPRENDRE
1.1- Identifier les grands principes de la règlementation
1.1.1 - Identifier textes applicables et les principes sanitaires en restauration
1.1.2-- Identifier les responsabilités juridiques engagées par les professionnels
1.1.3 Présentation du GBPH en restauration (intérêt et limites)
1.1.4. Ex se familiariser avec le GBPH sur les Contrôles des denrées à réception
1.1.5 Le vade mecum d'inspection : les attentes et les réponses
1.2- Identifier les risques liès aux aliments pour le consommateur
1.2.1 Les dangers microbiens éléments clés
1.2.2 Identifier les dangers physiques et chimiques
1.2.3 Jeux du Vrai Faux/ Contrôles des températures
1.2.4 QCM récapitulatif & conclusion
PARTIE 2 : APPLIQUER LES REGLES ET CONTROLER LEUR MISE EN OEUVRE
- Présentation d'un PMS type pour restaurateur
Introduction Présentation du permis d'exploitation
PARTIE 1 : Principes juridiques fondamentaux
MES 1 : les bons réflexes
PARTIE 2 : La Licence
2.1 -CLASSIFICATION
2.2 -CAPACITES DES EXPLOITANTS
2.3 -LES OUVERTURES DE DEBITS DE BOISSONS
MES 2: vos obligations
2.4 -LES FERMETURES
PARTIE3: L'affichage et la gestion
3.1 -LES OBLIGATIONS D'AFFICHAGE
3.2 -LES OBLIGATIONS D'ORGANISATION
PARTIE 4 : Prévention, lutte et sanctions contre l'alcoolisme
4.1 --LA PREVENTION ET LA LUTTE
MES 4: votre organisation
4.2-LES SANCTIONS
PARTIE 5: Autres Obligationsde l'exploitant
5.1 -LUTTE CONTRE LE TABAGISME
5.2 -LA LUTTE CONTRE LES STUPEFIANTS
5.3 --LA LUTTE CONTRE LE BRUIT
5.4 -LA LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION
MES 5 la discrimination
PARTIE 6: Animer dans un univers règlementé
6.1 REGLES D'ANIMATION
PARTIE 1 : - CONNAITRE ET COMPRENDRE
1.1- Identifier les grands principes de la règlementation
1.1.1 - Identifier textes applicables et les principes sanitaires en restauration
1.1.2-- Identifier les responsabilités juridiques engagées par les professionnels
1.1.3 Présentation du GBPH en restauration (intérêt et limites)
1.1.4. Ex se familiariser avec le GBPH sur les Contrôles des denrées à réception
1.1.5 Le vade mecum d'inspection : les attentes et les réponses
1.2- Identifier les risques liès aux aliments pour le consommateur
1.2.1 Les dangers microbiens éléments clés
1.2.2 Identifier les dangers physiques et chimiques
1.2.3 Jeux du Vrai Faux/ Contrôles des températures
1.2.4 QCM récapitulatif & conclusion
PARTIE 2 : APPLIQUER LES REGLES ET CONTROLER LEUR MISE EN OEUVRE
- Présentation d'un PMS type pour restaurateur
Introduction Présentation du permis d'exploitation
PARTIE 1 : Principes juridiques fondamentaux
MES 1 : les bons réflexes
PARTIE 2 : La Licence
2.1 -CLASSIFICATION
2.2 -CAPACITES DES EXPLOITANTS
2.3 -LES OUVERTURES DE DEBITS DE BOISSONS
MES 2: vos obligations
2.4 -LES FERMETURES
PARTIE3: L'affichage et la gestion
3.1 -LES OBLIGATIONS D'AFFICHAGE
3.2 -LES OBLIGATIONS D'ORGANISATION
PARTIE 4 : Prévention, lutte et sanctions contre l'alcoolisme
4.1 --LA PREVENTION ET LA LUTTE
MES 4: votre organisation
4.2-LES SANCTIONS
PARTIE 5: Autres Obligationsde l'exploitant
5.1 -LUTTE CONTRE LE TABAGISME
5.2 -LA LUTTE CONTRE LES STUPEFIANTS
5.3 --LA LUTTE CONTRE LE BRUIT
5.4 -LA LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION
MES 5 la discrimination
PARTIE 6: Animer dans un univers règlementé
6.1 REGLES D'ANIMATION
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