Google Analytics GA4 - les bonnes pratiques pour mettre en oeuvre la nouvelle version Google Analytics 4
CCM Benchmark Group
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics
Bien paramétrer la nouvelle version
Maitriser les indicateurs standards
Mettre en place ses premières analyses personnalisées
Intégrer GA4 dans l'écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Consol, Google Ads)
Bien paramétrer la nouvelle version
Maitriser les indicateurs standards
Mettre en place ses premières analyses personnalisées
Intégrer GA4 dans l'écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Consol, Google Ads)
Programme
Module 1 : Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4 (3h30)
1. Nouvelle version GA, quelle différence avec l'ancienne version Google Analytics
2. Les bonnes pratiques pour implémenter la nouvelle version Google Analytics
3. Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d'analyse, ...
Illustration : Paramétrage d'un nouveau compte GA4
Module 2 : Bien paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital (3h30)
1. Les évènements au coeur de la nouvelle version GA4
2. Affiner vos analyses avec les dimensions personnalisées
Module 3 : Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4 (3h30)
1. Bien utiliser les rapports standards
2. Comprendre les différents types de rapports personnalisés : tableau standard, déduplication d'audience, exploration des parcours clients,
Module 4 : Exporter vos données GA4 pour aller plus loin dans vos analyses des performances digitales (3h30)
1. Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio
2. Des données agrégées aux données brutes : bien analyser vos données sous formats BigQuery
1. Nouvelle version GA, quelle différence avec l'ancienne version Google Analytics
2. Les bonnes pratiques pour implémenter la nouvelle version Google Analytics
3. Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d'analyse, ...
Illustration : Paramétrage d'un nouveau compte GA4
Module 2 : Bien paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital (3h30)
1. Les évènements au coeur de la nouvelle version GA4
2. Affiner vos analyses avec les dimensions personnalisées
Module 3 : Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4 (3h30)
1. Bien utiliser les rapports standards
2. Comprendre les différents types de rapports personnalisés : tableau standard, déduplication d'audience, exploration des parcours clients,
Module 4 : Exporter vos données GA4 pour aller plus loin dans vos analyses des performances digitales (3h30)
1. Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio
2. Des données agrégées aux données brutes : bien analyser vos données sous formats BigQuery
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PUTEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes