Google Analytics GA4 - les bonnes pratiques pour mettre en oeuvre la nouvelle version Google Analytics 4
CCM Benchmark Group
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics
Bien paramétrer la nouvelle version
Maitriser les indicateurs standards
Mettre en place ses premières analyses personnalisées
Intégrer GA4 dans l'écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Consol, Google Ads)
Bien paramétrer la nouvelle version
Maitriser les indicateurs standards
Mettre en place ses premières analyses personnalisées
Intégrer GA4 dans l'écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Consol, Google Ads)
Programme
Module 1 : Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4 (3h30)
1. Nouvelle version GA, quelle différence avec l'ancienne version Google Analytics
2. Les bonnes pratiques pour implémenter la nouvelle version Google Analytics
3. Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d'analyse, ...
Illustration : Paramétrage d'un nouveau compte GA4
Module 2 : Bien paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital (3h30)
1. Les évènements au coeur de la nouvelle version GA4
2. Affiner vos analyses avec les dimensions personnalisées
Module 3 : Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4 (3h30)
1. Bien utiliser les rapports standards
2. Comprendre les différents types de rapports personnalisés : tableau standard, déduplication d'audience, exploration des parcours clients,
Module 4 : Exporter vos données GA4 pour aller plus loin dans vos analyses des performances digitales (3h30)
1. Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio
2. Des données agrégées aux données brutes : bien analyser vos données sous formats BigQuery
1. Nouvelle version GA, quelle différence avec l'ancienne version Google Analytics
2. Les bonnes pratiques pour implémenter la nouvelle version Google Analytics
3. Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d'analyse, ...
Illustration : Paramétrage d'un nouveau compte GA4
Module 2 : Bien paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital (3h30)
1. Les évènements au coeur de la nouvelle version GA4
2. Affiner vos analyses avec les dimensions personnalisées
Module 3 : Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4 (3h30)
1. Bien utiliser les rapports standards
2. Comprendre les différents types de rapports personnalisés : tableau standard, déduplication d'audience, exploration des parcours clients,
Module 4 : Exporter vos données GA4 pour aller plus loin dans vos analyses des performances digitales (3h30)
1. Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio
2. Des données agrégées aux données brutes : bien analyser vos données sous formats BigQuery
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony