Google Analytics GA4 - les bonnes pratiques pour mettre en oeuvre la nouvelle version Google Analytics 4

CCM Benchmark Group

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics Bien paramétrer la nouvelle version Maitriser les indicateurs standards Mettre en place ses premières analyses personnalisées Intégrer GA4 dans l'écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Consol, Google Ads)
Programme
Module 1 : Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4 (3h30) 1. Nouvelle version GA, quelle différence avec l'ancienne version Google Analytics 2. Les bonnes pratiques pour implémenter la nouvelle version Google Analytics 3. Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d'analyse, ... Illustration : Paramétrage d'un nouveau compte GA4 Module 2 : Bien paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital (3h30) 1. Les évènements au coeur de la nouvelle version GA4 2. Affiner vos analyses avec les dimensions personnalisées Module 3 : Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4 (3h30) 1. Bien utiliser les rapports standards 2. Comprendre les différents types de rapports personnalisés : tableau standard, déduplication d'audience, exploration des parcours clients, Module 4 : Exporter vos données GA4 pour aller plus loin dans vos analyses des performances digitales (3h30) 1. Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio 2. Des données agrégées aux données brutes : bien analyser vos données sous formats BigQuery

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5

NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page