Google Analytics GA4 - les bonnes pratiques pour mettre en oeuvre la nouvelle version Google Analytics 4
CCM Benchmark Group
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics Bien paramétrer la nouvelle version Maitriser les indicateurs standards Mettre en place ses premières analyses personnalisées Intégrer GA4 dans l'écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Consol, Google Ads)
Programme
Module 1 : Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4 (3h30) 1. Nouvelle version GA, quelle différence avec l'ancienne version Google Analytics 2. Les bonnes pratiques pour implémenter la nouvelle version Google Analytics 3. Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d'analyse, ... Illustration : Paramétrage d'un nouveau compte GA4 Module 2 : Bien paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital (3h30) 1. Les évènements au coeur de la nouvelle version GA4 2. Affiner vos analyses avec les dimensions personnalisées Module 3 : Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4 (3h30) 1. Bien utiliser les rapports standards 2. Comprendre les différents types de rapports personnalisés : tableau standard, déduplication d'audience, exploration des parcours clients, Module 4 : Exporter vos données GA4 pour aller plus loin dans vos analyses des performances digitales (3h30) 1. Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio 2. Des données agrégées aux données brutes : bien analyser vos données sous formats BigQuery
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony