Ggestion de la relation commerciale et la gestion des clients difficiles

FPA Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Vieux-Manoir
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Assurer un relationnel client de qualité

Mettre en place une stratégie de relation commerciale

Savoir gérer les clients difficiles et les situations de conflits
Programme
•    Connaitre les différents types de conflits

o    Identifier les différents types de conflits

o    Comprendre et analyser les raisons du conflit

o    Se positionner face aux différents conflits existants (écouter, analyser, agir)


•    Prévenir et limiter les conflits

o    Apprendre à reconnaitre les signes pré-conflit, les causes et les conséquences

o    Comprendre la position et les mécanismes d'autrui dans le conflit

o    Savoir limiter les conflits par ses attitudes managériales


•    Développer son leadership dans le conflit

o    Adopter les techniques de médiation et de régulation

o    Faire preuve d'attitudes rationnelles pour rétablir la communication (opinions, faits, sentiments)

o    Délimiter son assertivité et son empathie

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